Memoire vive - question simple
Résolu
Yoan
Messages postés
11905
Statut
Modérateur
-
lucas -
lucas -
Bonjour,
une question toute bête :
Sur un PC avec 512Mo de RAM, mieux vaut 2X256Mo ou 1X512Mo
(au niveau perforamnce, pas dans l'optique "si t'en a une qu'est morte, il te reste l'autre!)
Merci!
une question toute bête :
Sur un PC avec 512Mo de RAM, mieux vaut 2X256Mo ou 1X512Mo
(au niveau perforamnce, pas dans l'optique "si t'en a une qu'est morte, il te reste l'autre!)
Merci!
A voir également:
- Memoire vive - question simple
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
8 réponses
Tout depend ce que tu as comme driver carte mere!!!
Si tu as une carte mere en Nforce il te faut 2X256Mo
Sinon une de 512 c'est bien
@++
Si tu as une carte mere en Nforce il te faut 2X256Mo
Sinon une de 512 c'est bien
@++
salut
Personnelement je préfére 1 X 512 parce que la plupart des cartes mére posséde 2 support pour ram donc si tu met 1 X 512 il te restera 1 place comme sa si un jour tu ve en rajouté tu est tranquille alors qu'avec les 2 X 256 tu sera obligé d'en enlvé une donc perte d'argen
Personnelement je préfére 1 X 512 parce que la plupart des cartes mére posséde 2 support pour ram donc si tu met 1 X 512 il te restera 1 place comme sa si un jour tu ve en rajouté tu est tranquille alors qu'avec les 2 X 256 tu sera obligé d'en enlvé une donc perte d'argen
Hello,
Personnelement maintenant les cartes mère ont pratiquement 4 slots de mémoire DDR dc on peut tjs en rajouter par la suite!!!! Sur les anciennes carte, je suis d'accord que il n'y a que deux slots mais bon maintenant tellement ca évolue vite il n'y a plus de problème de place pour barette mémoire!!!! ;)
@++
Personnelement maintenant les cartes mère ont pratiquement 4 slots de mémoire DDR dc on peut tjs en rajouter par la suite!!!! Sur les anciennes carte, je suis d'accord que il n'y a que deux slots mais bon maintenant tellement ca évolue vite il n'y a plus de problème de place pour barette mémoire!!!! ;)
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oué mais en terme de performances, est-il plus rapide d'accerder la memoir vive en passant par deux barrettes ou par une?
Yoan!
ça dépend si ta carte mère propose le dual channel!!!!
En dual channel, ça écrit en simultanée sur les 2 barrettes, donc c'est plus rapide...
Mais si ta carte mère ne supporte pas le dual channel alors ça ne sera pas plus performant!
ça dépend si ta carte mère propose le dual channel!!!!
En dual channel, ça écrit en simultanée sur les 2 barrettes, donc c'est plus rapide...
Mais si ta carte mère ne supporte pas le dual channel alors ça ne sera pas plus performant!
vous allez surement avoir un petit sourire lorsque vous aurez lu le msg mais tant pis mieux vaut plonger que mourire noyé ...(!)
voila je viens de m'offrire le sony vaio fs215b , dont j'en suis, d' ailleurs, tres heureuse ( sauf peut-etre l'autonomie qui ne dure k 2h mais sa j'en discuterai sur un autre forum.. ) ,
et je viens de mapercevoir que la ram est en 2x256 , je n'arrive pas a savoir si il a le dual channel , et du coup je suis un peu beucoup perdue , auriez vous un avis ?
(prcq je compte le rendre pour un toshiba si necessaire...et toc sony! )
merci
a+ tt le mde
voila je viens de m'offrire le sony vaio fs215b , dont j'en suis, d' ailleurs, tres heureuse ( sauf peut-etre l'autonomie qui ne dure k 2h mais sa j'en discuterai sur un autre forum.. ) ,
et je viens de mapercevoir que la ram est en 2x256 , je n'arrive pas a savoir si il a le dual channel , et du coup je suis un peu beucoup perdue , auriez vous un avis ?
(prcq je compte le rendre pour un toshiba si necessaire...et toc sony! )
merci
a+ tt le mde