DVD ou CD réinscriptible

Résolu/Fermé
Luke54 - 10 févr. 2010 à 14:54
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 13 févr. 2010 à 14:01
Bonjour,
J'ai gravé des fichiers sur un DVD R+ donc inscriptible une seule fois. Comme il reste encore de la place, je voudrais rajouter d'autres fichiers. Cela est-il possible ? Si non, est-ce qu'il existe un DVD ou CD réinscriptible sur lequel je puisse rajouter des fichiers (en plusieurs fois) ?

Note : J'entends par "plusieurs fois" que je mets un jour des photos sur le DVD (ou CD). Admettons, si le lendemain, par exemple, je prends d'autres photos, puis-je les rajouter en plus des photos que j'avais déjà mis la veille ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 14:57
tu peux le faire avec n'importe quel cd ou dvd R (pas RW) en mettant dans les options de gravure "disque multisessions" ou "pouvoir enregistrer d'autres fichiers ensuite" suivant le logiciel
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Peux-tu me dire quel logiciel je pourrais utiliser sachant que je suis sous windows 7 ? Toi, quel logiciel utilises-tu ? Merci :)
0
Utilisateur anonyme > Luke54
10 févr. 2010 à 15:05
Néro (payant) ou cdburnerxp (gratuit)
0
Luke54 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 15:30
Merci beaucoup :D J'ai installé cdburnerxp et il m'a permis de faire ce que je voulais. J'ai mis un CD -R donc je ne sais pas ce que cela donne pour les autres genre DVD R+, etc... mais en tout cas avec un CD -R j'ai pu rajouter des choses, même la gravure finie.
0
Finalement, j'ai un deuxième problème. Sur cdburnerxp, j'ai ajouté un dossier lambda. Jusque là pas de problème. Mais lorsque je vais dans "ordinateur", je veux mettre le dossier lambda dans un autre dossier. Et là, il me mets "fichiers prêts à être graver sur le disque". Qu'est-ce que cela signifie ?
0
En fin de compte, j'ai trouvé. Il faut regraver les fichiers par dessus. Il faut faire cela dans "ordinateur". A bientôt ! Sujet résolu !
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
13 févr. 2010 à 14:01
tu peut ajouté des donné sur n'importe quel cd ou dvd -R +R -RW +RW ... si tu ne le finalise pas ! voir option logiciel de graveur, le quelle tu utilise ?
0