Impossible de supprimer espace disque

terpi -  
terpi1 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon problème.
Afin d'avoir un peu plus de mémoire virtuelle (j'ai un netbook), j'ai créé un fichier d'échange. (j'ai essayé de le mettre sur un disque dur externe, mais apparemment, ça ne fonctionne pas).
Maintenant que je souhaiterais le supprimer afin de disposer de plus d'espace mémoire sur le disque (interne, où il me l'a mis d'office), je n'y arrive pas.
J'applique bien toute la procédure en me rendant dans "propriétés système"//"avancé'... /"mémoire virtuelle.../"aucun fichier d'échange' (et aussi fixation à 0Mo de sa taille). Je redémarre bien l'ordinateur.
Il me dit bien maintenant que la taille du fichier d'échange est de 0 Mo, mais dans les faits la place qu'il prenait (1.5GO) n'est toujours pas libérée...
ça fait une dizaine de fois que je recommence l'opération de diverses manières et cet espace n'est toujours pas récupéré... (j'ai toujours 300 malheureux Mo de libre alors que j'espérais 1.7 Go)
Donc, je commence à désespérer. Quelqu'un entrevoit-il une solution à ce problème ???

Merci d'avance pour toute aide éventuelle!
A voir également:

1 réponse

terpi1 Messages postés 2 Statut Membre

dès fois que ça puisse dépanner quelqu'un d'autre, vu que personne n'a trouvé a solution ici,
Voici la solution que j'ai fini par trouver.
y a que ça qui a marché (j'ai également essayer l'intervention sur le regedit proposée par ailleurs, sans succès).

Vous allez rire :

- supprimer le fichier pagefile.sys

oui oui, c'est ça, le mettre dans la corbeille.

!!! :-)
0