35 gigas de trop sur mon disque C

Marylise42 -  
 Marylise42 -
Bonjour,
J'ai windows 7,et le disque C de mon netbook accuse 54Go alors qu'il y a seulement 19 Go de données !
Je précise que j'ai déplacé mes documents de 2OGo au total sur une partition D que j'ai crée. Le dossier documents ne devraient plus "compter" dans le disque C .
Aussi je me demande à quoi correspondent ces 35Go en trop.Bien sûr windows 7 occupe 10 ou 15 ,mais le reste ?
Je remercie par avance la personne qui connait la réponse .
Marylise
A voir également:

7 réponses

Willy2006 Messages postés 75 Statut Membre 10

Bonjour,
Parfois de la mémoire allouée qu'on ne voit pas peut être tout simplement "cachée" par une fragmentation importante du disque dur.
Défragmente ton disque dur cela devrait aider pas mal déjà.

Ensuite, tu peux aussi installer un petit logiciel très pratique tel que CCleanner.
Il va nettoyer ton PC, supprimer des fichiers tels que les caches de firefox (ou IE), etc. Cela devrait aussi te permettre de retrouver de la mémoire.
0
Marylise42

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai suivi tes conseils , j'ai récupéré ainsi 5 Gigas mais il reste encore 30 go fantômes en trop ,non visibles sur mon disque tout en faisant apparaitre les dossiers cachés .
Mes documents que j'ai déplacés sur la partition D sont visibles uniquement sur la partion D ,donc ce n'est pas eux .
J'ai reçu mon netbook il y a 5 jours et j'avais fini de tout installer .Si je ne trouve pas de solution, alors je devrais sans doute réinstaller windows 7 et repartir à Zéro avec le disque C . Mais cela m'ennuie car j'ai seulement 0, 400 Go de bande passante alors dur dur pour les mises à jour de microsoft . lol
Je commençais tout juste de jouer avec mon ti PC :) .mais bon !
Merci de me lire .
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Bonjour Marylise,win7 est assez gourmand en point de restauration,avec Ccleaner,clique sur outil puis restauration système et regarde le nombre de points de restauration sauvegardé.
0
Utilisateur anonyme

ou tout simplement tu as peut etre une partition de restauration cachée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marylise42

Bonjour,
Vous êtes formidables tous les trois !Effectivement,la restauration était fixée à 27% est occupait ainsi 33 go,j'ai effacé tous les points, j'en ai créé un nouveau puis règlé à 9% ,je pense que c'est suffisant . Merci beaucoup, je vais pouvoir m'amuser avec mon ti "joujou"maintenant . lol
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Tant mieux,j'aurai été toi,j'aurai gardé le plus ancien et le plus récent,qui normalement n'est pas effacé par Ccleaner,mais ceci n'est que mon point de vue,j'efface tout que lorsque je fait une "révision générale" de la bête,sachant ce qui me bouffe de l'espace,je ne m'inquiète pas,bonne journée,Pierro.
0
Marylise42

Merci LouPierrot,je prends note de ton conseil qui me servira la prochaine fois .
Bonne journée
0
Willy2006 Messages postés 75 Statut Membre 10

Content pour toi :)
J'ai appris des choses moi aussi :p
0