Mémoire virtuelle
Résolu/Fermé
laurenloll
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
10 févr. 2010 à 10:42
laurenloll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 10:41
laurenloll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 10:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur relativement récent. Un compacq presario. Depuis quelques jours un message apparait disant que la mémoire virtuelle est insuffisante. Je sais ce que cela veut dire mais j'ignore quoi faire...Pouvez-vous m'aider ?? Merci d'avance.
Je viens d'acquérir un ordinateur relativement récent. Un compacq presario. Depuis quelques jours un message apparait disant que la mémoire virtuelle est insuffisante. Je sais ce que cela veut dire mais j'ignore quoi faire...Pouvez-vous m'aider ?? Merci d'avance.
A voir également:
- Mémoire virtuelle
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
9 réponses
Vilizone
Messages postés
699
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
93
10 févr. 2010 à 12:43
10 févr. 2010 à 12:43
Tu peux donner le nom exact de ton PC stp ?
Bonjour
Tu aurais pu trouver facilement la réponse à ta question.
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
Par contre, encore faut-il que ton disque dur ne soit pas plein.
Tu aurais pu trouver facilement la réponse à ta question.
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
Par contre, encore faut-il que ton disque dur ne soit pas plein.
Vilizone
Messages postés
699
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
93
10 févr. 2010 à 12:56
10 févr. 2010 à 12:56
"Par contre, encore faut-il que ton disque dur ne soit pas plein."
Plein ou pas je vois pas le problème, le disque dur n'a rien a voir la dedans ! Si tu lis l'article que tu as poster son message s'affiche car il n'a pas assez de RAM et a mon avis c'est pas la manip sur XP qui changeras le problème.
Il faut juste qu'il rajoute une barrette de mémoire ! ;)
Plein ou pas je vois pas le problème, le disque dur n'a rien a voir la dedans ! Si tu lis l'article que tu as poster son message s'affiche car il n'a pas assez de RAM et a mon avis c'est pas la manip sur XP qui changeras le problème.
Il faut juste qu'il rajoute une barrette de mémoire ! ;)
elcalvo
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
8
10 févr. 2010 à 13:34
10 févr. 2010 à 13:34
ofèt....tu as de choix:
soi tu rajoute une barrette de RAM, soi tu augmente la mémoire virtuelle, pour ce faire:
panneau de configuration---->système--->avancé--->paramètres (performances)--->avancé--->modifier la mémoire virtuelles--->taille personnalisée---> et là vous donnes la valeur (exp:1500 /3000) c'est toujours le double--->définir--->appliqué / OK
TcHOu
soi tu rajoute une barrette de RAM, soi tu augmente la mémoire virtuelle, pour ce faire:
panneau de configuration---->système--->avancé--->paramètres (performances)--->avancé--->modifier la mémoire virtuelles--->taille personnalisée---> et là vous donnes la valeur (exp:1500 /3000) c'est toujours le double--->définir--->appliqué / OK
TcHOu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On se calme.
As ton avis, où se trouve la mémoire virtuelle ?
Si tu n'as plus assez de RAM, il faut bien l'inscrire quelque part.
Windows se sert d'une portion de DD comme de la mémoire, d'où son nom de virtuelle.
Si tu as sous-dimensionné ta mémoire virtuelle, quand la RAM et la MV sont utilisés en totalité, tu as ce message.
Tu peux aussi avoir prévu largement ta mémoire virtuelle mais qu'avec le temps, l'espace disponible sur ton disque devienne inférieur à la taille de MV prévue.
As ton avis, où se trouve la mémoire virtuelle ?
Si tu n'as plus assez de RAM, il faut bien l'inscrire quelque part.
Windows se sert d'une portion de DD comme de la mémoire, d'où son nom de virtuelle.
Si tu as sous-dimensionné ta mémoire virtuelle, quand la RAM et la MV sont utilisés en totalité, tu as ce message.
Tu peux aussi avoir prévu largement ta mémoire virtuelle mais qu'avec le temps, l'espace disponible sur ton disque devienne inférieur à la taille de MV prévue.
Free-Mous
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
29
10 févr. 2010 à 14:06
10 févr. 2010 à 14:06
+1 Max
Mais dans tout les cas il va y avoir une intervension à faire : libérer de la place sur le disque et/ou mettre une barette.
Mais dans tout les cas il va y avoir une intervension à faire : libérer de la place sur le disque et/ou mettre une barette.
Par certain, il peut très bien y avoir encore beaucoup de place sur le DD mais que la taille de la MV soit prévue très basse.
Il faut aller voir dans le système, comme l'indique le tuto, il sera vite fixé puisque windows lui indiquera le maxi disponible.
Nota : Si l'on a un second disque, il est conseillé d'y placer la MV.
Il faut aller voir dans le système, comme l'indique le tuto, il sera vite fixé puisque windows lui indiquera le maxi disponible.
Nota : Si l'on a un second disque, il est conseillé d'y placer la MV.
Bonsoir
Petite précision complémentaire, je crois que la mémoire virtuelle ne peut pas être partitionnée.
Il se peut donc que tout en ayant la place nécessaire sur le disque, elle ne puisse être utilisée en totalité.
Il suffit de lancer une défragmentation pour retrouver cet espace en contigu.
Petite précision complémentaire, je crois que la mémoire virtuelle ne peut pas être partitionnée.
Il se peut donc que tout en ayant la place nécessaire sur le disque, elle ne puisse être utilisée en totalité.
Il suffit de lancer une défragmentation pour retrouver cet espace en contigu.
laurenloll
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
11 févr. 2010 à 10:34
11 févr. 2010 à 10:34
Merci Max pour toutes ces réponses. C'est tout à fait ça, j'ai beaucoup de place sur le DD mais pas assez de mémoire virtuelle.
laurenloll
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
11 févr. 2010 à 10:41
11 févr. 2010 à 10:41
D'abord merci à ceux qui ont proposé leur aide puis merci à Max. J'ai suivi le lien de l'internaute. Bonne journée à tous