Linux

Fermé
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 10 févr. 2010 à 00:04
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 10 févr. 2010 à 11:55
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y a différentes versions de Linux mais je ne sais pas laquelle choisir !!!

Pouvez vous me conseiller ?

Est ce que je pourrais avoir Linux et windows et le choix au démarrage ?

Merci de vos réponses !!!

Configuration :

Carte mère chipset Intel G3 express (greyhound)
Processeur Intel Q9650
6 go de DDR 3
DDH 1to
Carte Graph Ati hd 5770 vapor X
Graveur Lite one hd-16a6s

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 févr. 2010 à 10:36
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :

Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux

Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
- Installr Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 00:09
Salut,

Oui tu va pouvoir avoir windows à côté de Linux.

Pour ce qui est de savoir qu'elle distribution choisir, je te conseil de regarder ici --> https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux

@++ : )
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
10 févr. 2010 à 00:51
Bonjour,

Voici une distribution très complète que j'utilise sans problème sur une configuration beaucoup moins "musclée" que la tienne :

http://ultimateedition.info/ultimate-edition-2-5/

Je l'ai installée sur une partition séparée au format ext4, Vista et Linux cohabitent parfaitement. L'image du dvd à charger fait 3 Gb, mais tu as déjà tout le nécessaire pour travailler, y compris des utilitaires très pratiques.

D'autres distributions plus légères sont naturellement disponibles, y compris en cd "live" pour faire des essais sans toucher à ton disque dur.

Au démarrage, tu peux choisir l'un ou l'autre système d'exploitation.

Judex
0
Grave des CD-RW avec des live-cd ainsi tu pourras en tester plusieurs sans installation et quant tu sauras celui qui te plait tu pourras l'installer.

Le "bootloader" est lilo (pour les distributions à base de rpm -> Suse, Mandriva) et pour les autres c'est "grub" sauf les BSD qui ont leur bootloader.

Moi je conseille Mandriva aux debutants : tout est pret configuré et fonctionne au demarrage.

Pour ceux prets à passer un peu de temps a apprendre le systeme je conseille: Debian

Si tu veux une fusée : Slackware

Moi j'ai passé mon bts info avec une mandrake 8, et le reste je l'ai appris tout seul (Debian, Slackware, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD) c'est pour cela que je te dis cela. Les autres seront trop compliqués pour toi au debut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumen Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
10 févr. 2010 à 10:32
La version UBUNTU est pas mal tu peux même l'installer sous windows et au redémarrage de ton PC tu peut choisir linux ou windows.
L'installation est simple tu peut aussi le tester en live cd
0
jumen Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
10 févr. 2010 à 10:41
Merci pour ces liens :)
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
10 févr. 2010 à 11:55
Merci à vous tous pour ses réponses

Je regarde tout ça cette après midi

Bonne journée à tous
0