Google me tape sur les nerfs

Résolu/Fermé
Michelectron - 6 juil. 2005 à 08:59
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 6 juil. 2005 à 10:38
Bonjour,
Google m'agace de plus en plus. Souvent les pages proposées ne contiennent pas les mots demandés ni même les bouts de texte cités.
Dernier exemple en date : Je recherche "spooler subsystem", j'obtient :

Analyse de virus de Sophos : W32/Sdbot-LL Spooler Subsystem App=spoolv.exe etc...

Si vous allez sur l'adresse citée ( www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32sdbotll.html , vous verrez que les mots demandés n'existent pas.
Est ce qu'il ya quelque chose que je n'ai pas compris. J'utilise Google depuis des années et il me semble bien qu'avant je ne me prenais pas la tête comme ça.
Merci de vos suggestions
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
6 juil. 2005 à 09:17
Salut,

affiche le source html de la page et cherche "spooler", tu vas le trouver...

Il suffit de cliquer sur l'onglet "description" et hop ! le miracle apparait... :-)

Google n'est pas en cause...

--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ok ça m'ouvre des horizons nouveaux. Mais c'est bordélique à lire. Si j'ai bien compris, la page proposée peut ouvrir une autre page qui contient mon texte. Mais alors pourquoi ne pas proposer directement cette page?
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu. J'y vois un peu plus clair.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Michelectron
6 juil. 2005 à 10:38
Parce que dans ce cas il s'agit en fait de la même page, mais de deux onglets différents, regarde quand tu changes d'onglet l'adresse de ta page ne change pas...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2005 à 09:19
Salut !
Bien vas voir dans l'onglet désinfection, ils y sont les mots.

L'onglet n'est pas une page.

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 juil. 2005 à 09:19
En fait, Google index les pages à un instant donné.
Entre 2 indexations, la page a pu changer, et Google te montre l'ancien contenu de la page.

Et le problème s'aggrave: certains sites font exprès de montrer des pages différentes au robot indexeur de Google, afin de remonter dans les résultats de Google, même si leur site n'a aucun rapport avec la recherche.
(voir: http://sebsauvage.net/rhaa.html#20040325

Ce n'est pas Google qu'il faut blâmer, ce sont les sites qui changent le contenu de leur page (de façon fallacieuse ou non).
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2005 à 09:20
Merdouille, + rapide !
0
Merci, ça m'a bien aidé ! :-)
0