Rajouter de la mémoire RAM ?
Aurélien
-
gus59264 Messages postés 15 Statut Membre -
gus59264 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà, j'entends tjrs dire que pour augmenter la puissance de son ordinateur, il fut rajouter de la mémoire RAM. Oui mais :
_ Est-ce que l'ordinateur utilise tout le tps la totalité de sa mémoire RAM ?
_ Comment savoir s'il utilise sa RAM est utilisée tous le tps ?
Merci d'avance
Voilà, j'entends tjrs dire que pour augmenter la puissance de son ordinateur, il fut rajouter de la mémoire RAM. Oui mais :
_ Est-ce que l'ordinateur utilise tout le tps la totalité de sa mémoire RAM ?
_ Comment savoir s'il utilise sa RAM est utilisée tous le tps ?
Merci d'avance
A voir également:
- Rajouter de la mémoire RAM ?
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
30127
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Si tu as XP , tu fait CTRL/ALT/SUPPR
tu va sur l'onglet "performances" et tu auras une vague idée de ce qui se passe avec ton pc
C'est le couple OS/CPU qui gère la mémoire , si tu démarre plusieurs programes, la mémoire va etre fortement utilisée, si il n'y en a pas assez, le système d'exploitation utilise le disque dure pour stocker le supplémemt; seulement voilà, le disque dur est trés lent et cela ralenti le PC.
tu va sur l'onglet "performances" et tu auras une vague idée de ce qui se passe avec ton pc
C'est le couple OS/CPU qui gère la mémoire , si tu démarre plusieurs programes, la mémoire va etre fortement utilisée, si il n'y en a pas assez, le système d'exploitation utilise le disque dure pour stocker le supplémemt; seulement voilà, le disque dur est trés lent et cela ralenti le PC.
La mémoire RAM est utilisé suivant ce que tu lui éxige au niveau applications(Plus il y a d'applications lancés,plus la ram est utilisé).Pour voir le niveau de ta RAM disponible tu peut télécharger un utilitaire du genre TuneUpUtilities(jette un oeil sur www.telecharger.com).
Merci de me répondre,
donc, quand j'entends dire que pour accélérer le PC, il faut plus de mémoire vive, ce n'est pas tout à fait exact, n'est-ce pas ? Si je rajoute de la mémoire à un PC qui n'en n'a pas besoin, cela ne changera rien.
donc, quand j'entends dire que pour accélérer le PC, il faut plus de mémoire vive, ce n'est pas tout à fait exact, n'est-ce pas ? Si je rajoute de la mémoire à un PC qui n'en n'a pas besoin, cela ne changera rien.
Oui, si ton pc n'as pas besoin de ram en plus et que tu veux quand meme en rajouter, cela ne changera rien,au contraire il fonctionnera encore mieux!Personnelement je possède 512mo de DDRAM et tout marche très bien.De nos jours, 512mo de ram est recommandé(surtout pour les configs de jeux récents, ou bien pour de la vidéo).Et le minimum serait de 256mo de ram(128mo c'est très juste maintenant).Voila pour l'info.