Faut il ôter le DD avant de vendre le pc?

Résolu/Fermé
nina - 9 févr. 2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,
j'ai un pc portable acer 9410Z qui vient de planter! ( ecran noir)
Le sav me dit que çà viendrait de la carte graphique qui est morte et du coup la carte mère est morte aussi.

je voulais savoir plusieurs choses:

d'une part, quelqu un sait-il, à quelques choses près combien çà me coûterait de le faire réparer?

d'autres parts, si je ne le répare pas , et que je le vend en l'état ( à la personne de choisir s'il veut le réparer ou pour les pièces!)combien puis-je en tirer?

est-ce que c risqué de laissé le disque dur avec, ou vaut mieux l enlever?
est-ce que la personne qui l achète peux reccupérer mes données sur le DD?

Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront!!!
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
9 févr. 2010 à 17:20
bonjour
oui ca peut couter cher de le faire réparer....compter qq centaines d'euros
Si vous le vendez en état, ... ptet une centaine d'euros si la dalle est propre...
généralement il vaut mieux laisser le disque avec, ca augmente le prix de vente
extremement peu de chance de récuperer quoique ce soit, un formatage bas niveau vas éclater les partitions et anihiler à 99.9% les chances de ressortir des fichiers...
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 076
9 févr. 2010 à 17:20
Salut

Pour ton disque dur, le mieux si tu veux le vendre et etre sur qu'il ne reste aucune données dessus, tu peux le formater en bas niveau.
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 17:29
salut,

tu peu aussi le demonter et le brancher sur un autre pc pour recuperer tes donner (au moins tu les recupere) et ensuite le formater, apres tu le remet et tu le vends ainsi...

mais bon apres si la CG est integrer a la carte mere sa veut dire que cette CM est morte et donc voir suivant le proc, la ram...combien sa couterais de la changer

cordialement
0
Merci à tous de m'avoir répondu.
Vous m'avez tous bien aidé.
On va formater le DD en utilisant un 2éme écran !

Problème résolu...

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 22:37
de rien

mais dans se cas il faut mettre le topic sur resolu

cordialement
0