OSX Leopard pas d'aperçu des images ds finder

Fermé
Mathewwww - 9 févr. 2010 à 15:08
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mars 2010 à 10:58
Bonjour,
Mon Mac tourne sous leopard, et il se trouve que lorsque je navigue dans le finder, je n'ai plus d'aperçu possible de mes images, comme cela l'était avant. A la place j'ai une icône indiquant le format...

Quelqu'un peut il m'indiquer la manip nécessaire pour retrouver cette fonction?

D'avance merci!
A voir également:

2 réponses

t'as juste besoin de changer le type d'affichage des objets dans le dossier
0
Bonjour,
Selon toi, il faut que je change la présentation en fait? (sous forme de cover flow ou de liste par ex?)
Actuellement toute ma présentation dans le finder se fait sous forme d'icônes. Et avant mon reformatage, ces icônes représentaient mes photos en miniature... Plus maintenant.

Car actuellement je ne trouve rien dans les configurations de dossier qui puisse m'aider...
0
Ouvre le Terminal
sudo -s
puis colle et exécute la commande ci-dessous:


/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
0
J'ai le même problème apparemment... Cela suite à l'achat d'un nouvel iMac et de la restauration de mon ancien via Time Machine. J'aurai voulu tenter ta technique Elkhal sauf que je viens de me rendre compte que je ne peux pas ouvrir le Terminal "Vous n'etes pas autorisé à ouvrir cette application. L'admin a donné a votre shell une valeur illégal" :(
0
Bon et bien après avoir galeré des heures sans trouver solutions, j'ai tout simplement réinstallé la version de Snow leopard fourni avec l'iMac par dessus ma config actuelle. Ca ma garder tous mes fichiers te préférences et l'apercu / quicklook marche à nouveau !

En revanche tjs ce même problème avec le terminal... :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mars 2010 à 10:58
Bonjour,
Il semble qu'il ne soit pas conseillé de transférer l'intégralité d'un ancien Mac vers un nouveau Mac Snow Leopard et que le mieux est d'installer proprement Snow Leopard sur le nouveau Mac puis d'utiliser l'Assistant Migration que pour récupérer ses données, les applications étant réinstallées une à une depuis leur CD/DVD/fichiers .dmg/...

Pour le problème du Terminal: tu avais certainement ajouté/choisi un type de shell bien particuliers dans ton ancien Mac et il ne plait pas au nouveau. Je te conseille donc tout simplement de jeter à la corbeille le fichier Maison > Bibliothèque > Preferences > com.apple.Terminal.plist puis de lancer le Terminal pour voir si cela va mieux.

Ritchi
0