Formater PC Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 20:01
Bonjour a tous,

j'aimerais totalement formater mon PC HP COMPAQ et réinstaller Vista dessus, mais le problème : c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je n'ai pas de CD d'installation.

Voila, j'espere avoir été assez clair, en l'attente de réponses sérieuses.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
9 févr. 2010 à 09:46
Salut,

Tu aurais du faire tes CDs de restauration lors de l'achat de ton PC...

Tu peux cependant essayer cette méthode :

// Récupération au démarrage //
Procédez comme suit pour réaliser une récupération à partir du disque dur :

1. Sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.

2. Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.

3. Mettez l’ordinateur sous tension.

4. A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.

5. Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
- Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
- Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .

//REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.//

6. Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.

7. Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

// REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau). //

8. Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document « Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP ».

9. Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l'achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés dont vous avez besoin.

Source : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&lc=fr&cc=fr&rule=2680&product=3307500&dlc=fr

Cordialement,
Weet
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:18
D'accord, merci pour ces explications c'est très sympa, j'essayerais ca bientôt, et je reviendrais ici pour dire si ca a marché ou pas !

PS : dans ce que tu as écrit, il y a écrit Windows XP, mais je possède Windows Vista, es que ca fonctionneras quand même ?
Es qu'une récupération destructive a le même effet qu'un formatage ?
Es que Windows Vista se réinstalleras sans problème après ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
9 févr. 2010 à 10:27
"dans ce que tu as écrit, il y a écrit Windows XP, mais je possède Windows Vista, es que ca fonctionneras quand même ? "
>> C'est le même principe

"Es qu'une récupération destructive a le même effet qu'un formatage ? "
>> Oui, c'est ce que l'on appel également une restauration usine
C'est ce que font généralement les réparateurs en grandes surfaces (en te facturant 40€ alors qu'ils n'ont que 3 clics a faire...).

"Es que Windows Vista se réinstalleras sans problème après ?"
>> Une restauration usine réinstalle ton ordinateur comme au jour de son achat
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:42
Super, merci pour tes réponses rapides !
Je vais essayer de faire ca, et si j'ai des questions je reviendrais les poser, sinon je passerait le sujet en Résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 20:01
Bonjour a tous,
alors je n'ai pas fait du tout ce que vous m'aviez dit, je n'ai pas appuyé sur F10, mais sur F11, et donc je n'ai pas fait une récupération destructive, j'ai fait un simple formatage ...
Voila, merci quand même.
0