Faire une réparation windows xp

Fermé
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 9 févr. 2010 à 04:08
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 9 févr. 2010 à 18:14
Bonjour,

je voudrais faire une réparation Windows XP a l'aide du CD (le deuxieme réparation) est-ce que je perdrais mes données?

merci
A voir également:

11 réponses

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 févr. 2010 à 04:19
Si je comprend bien, tu veux faire une réinstallation avec ton cd xp pour lequel tu as une cle d'activation en te servant de la deuxième réparation que tu vois lorsque tu commence ton installation, tu devrais sauvegarder tes dossiers important avant car ce n'est pas sur à 100 pour cent que tu conservera tous tes fichiers et il est sur que tu devras réinstaller tous tes programmes.
0
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 9
9 févr. 2010 à 04:23
allo

ah oui?

on parle bien de la deuxieme réparation apres avoir pressé sur la touche "F8"
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 févr. 2010 à 04:28
la touche f8 ?
0
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 9
9 févr. 2010 à 04:34
oui
quand tu boot avec ton cd de XP

il te demande de faire une premiere fois une réparation à une date antérieur, et l'autre, un peu plus loin, tu dois pressé sur la clé F8 pour accepter, et juste apres il te demande 3 choix dans le bas, dont R pour réparer (juste avant le formatage du disque dure (de la partition qu'on a choisis))

c'est celui là que je parle.. est-ce que je perdrais toutes mes infos personelles et mes programmes que j,ai installer après ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2010 à 04:50
oui d'accord, la première demande reperation est pour entrer dans la console de recuperation, la deuxième est pour une reparation en passant par une installation et durant la reinstallation il te demandera si tu veux conserver tes fichiers, tu dois repondre oui mais il n'est pas sur à 100 pour 100 qu'il les conservera, c'est pourquoi je te conseille de sauvegarder tes fichiers important, pour ce qui est de tes programmes tu devras les réinstaller car il ne peut pas les conserver.
puis-je savoir pourquoi tu veux réparer, il y a peut être d'autres solutions si tu explique le problème qui te pousse à réparer
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 févr. 2010 à 04:50
Bonjour.

La réparation ne concerne que le système. Les programmes et les documents seront conservés.
En théorie!

JL
0
9 févr. 2010 à 04:53
allo

tu parles en théorie... qu'entends-tu par là?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 04:54
bonjour ^^

je sais pas pourquoi tu veux ou tu doit réparer ton windows ,

mais voila se que moi je sais , si tu fait comme tu dit , F8 et après tu sélectionne R ou peut importe , si tu as l'intention de te lancer la dedans tu seras non seulement obliger de réinstaller tous tes drivers ,

mais en plus tu auras perdu toutes tes images vidéo ou même tes dossier important que tu voulais garder !

et honnêtement , réinstaller les drivers , refaire les mises à jour quand ça foire , parce que des fois c'est comme ça , faut ensuite réinstaller ton imprimante , ta cam sans parler des logiciel que tu auras perdu et qui étais bien utile pour ton pc !

imagine se que tu va faire ! moi je te dit , dit nous ton problème , demande de l'aide et crois moi , y a pas mal de monde qui vont t'aider ^^

ça sert a rien de faire se que tu veux faire je pense , à moins que tu sauvegarde tous sur disque dur externe et encore , ça peut être très long ^^ alors je te le dit renseigne toi mieux avant ;)
0
9 févr. 2010 à 04:56
les documents oui, mes les programmes non, cependant il m'est arrivé lors de réparations de ne pas retrouver les documents.
0
9 févr. 2010 à 05:18
je veux faire est une réparation windows de photo office picture manager parce que:

Lorsque je veux afficher des photos en sélectionnant "Pellicule" ou "Affichage" je n'ai seulement que des icônes qui apparaissent, exactement comme si j'avais sélectionner "Icônes", impossible de voir l'image de la photo.
Donc, pour faire court, dans l'affichage de photo JPG "La vue Miniatures ou Pellicules" n'affiche plus les images contenues dans un dossier sur l'icône d'un dossier ce qui me permettait d'identifier rapidement le contenu d'un dossier

j'ai fait ces manoeuvres:

1. click droit sur démarrer
2. click sur "explorer"
3. été chercher le dossier où se loge les photos
4. dans la barre de bouton, (en haut en dessous de la barre de menu), le 6ieme bouton, qui se trouve à être un icône d'affichage, (infobulle "affichage")
5. clique sur "pellicule"
6. (avec pellicule sélectionné) j'ai dans le bas tes dossiers où se loges tes photos.
7. click sur le dossier ou images

La manoeuvre ne fonctionne pas justement

sauriez-vous nous aider svp?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 05:03
re ^^

les 2 fois ou je l'ai fait et moi c'est parce que j'avais deconner avec mon pc , faut le dire aussi lol

et bien javais pu rien , j'ai du tous remettre en place , une journée de travaille ^^

moi j'avais supprimer toutes les images windows , et j'avais perdu mon panneaux de configurations , et oui je suis pas informaticien alors ^^ XD , mais je sais se qui faut pu faire au moins et se qu'il vaut mieux faire ^^

et quand a la deuxième foi c'est parce que j'avais mal utiliser le cd windows alors fallais que je recommence en faisant les choses bien ,

encore 1 journée de travaille + 1 nuit ^^

maintenant je suis roder et c'est le truc que je pense savoir faire le mieux lol XD
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 févr. 2010 à 06:23
Bonjour.

Je crois avoir compris que vous ne pouviez plus afficher les miniatures?

Essayez cette commande dans Démarrer, Exécuter : regsvr32 %windir%\system32\shimgvw.dll

JL
0
9 févr. 2010 à 15:29
pour les prochains jours qui suivent je ne suis pas devant cet ordi là...

qu'est-ce que cela fait exactement?

merci

Guenieve
0
9 févr. 2010 à 18:14
Bonjour.

La commande :

regsvr32 -u %windir%\system32\shimgvw.dll

désactive la possibilité d'afficher la vue en miniature des images,

regsvr32 %windir%\system32\shimgvw.dll

rétablit cette fonction.

Pour la prise en compte de la commande, fermer le dossier et le rouvrir, ou cliquer "Actualiser".

Salutations JL
0