PUIS JE PASSER AU 64 BITS ?

Chapelier_fOu -  
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais passer au 64 bits - je suis un gamer : pour les jeux cela aide t il vraiment ? et pour le reste j'ai
une utilisation normale de mon pc (multimedia, downloads,emulations....) bien que très soutenue,
le multitache j'adore sauf quand je joue ! ! !
Ma configuration est la suivante ; carte mère asus p5q intel core 2 DUO E8600- RADEON 4870 X2 -8 gigas de ram DDR2 CORSAIR DOMINATOR (on m'a dit qu actuellement j'en avais 4 qui ne servaient à rien !! )
Ps : j'ai windows vista premium familiale SP2...en 32bits

Que faire ? passer à windows 7 en 64 bits ? Y verrais je la difference ?
N'y a t il pas des logiciels dont je ne pourrais plus me servir pour cause d incompatibilité ?

HELP je suis perdu ...........merci d'avance ! !
A voir également:

4 réponses

sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

j'avais windows 7 64 bit et je ne voyais pas la difference personellement , sauf que comme t le dis j'ai 4 go de ram , avec windows 7 32 bit il me dit que j'ai 4 go de ram et entre paranthese 3.5 go utilisable . Sous 64 bit il me dit que j'ai 4 go . Donc il utilise les 4 go et c'est la seul difference que j ai vus .
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oui effectivement sur un OS 32 bits tu peut gérer au mieux 3.25go de ram autrement dit tes 4 autres gigas sont inutilisé.

Cela dit tu n'exploitera jamais tes 8 go de ram.

Si tu passe en 64 bits tu gagneras légèrement en performance sur les applys 64 bits mais tu ne verra aucune différence sur les applys 32 bits.
Apres il faut aussi prendre en compte que certains logiciels peuvent présenter certaines incompatibilités.
Cela dit d'ici un avenir proche on sera tous en 64 bits car le 32 bits commence a etre dépassé, autant s'y préparer en avance.
0
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376

Hello. C'est vrai que plus de la moitié de ta ram sert à que dalle, donc à toi de savoir ...
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

les vendeur essaie de nous rendre les yeux billant en voyant 8 go de ram .
0