Une version Mac en Arabe ??

Fermé
deehsar Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 8 févr. 2010 à 22:39
deehsar Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 12 févr. 2010 à 16:00
Bonjour à tous,

Existe t-il un moyen d'utiliser son mac avec une version macos en arabe, ou un clavier arabe ?
Et peut on utiliser nos logiciels courant d'édtions (cs suite) avec des caractères et fontes en arabe ?
En fait bénéficier de la double plate forme sur une même machine...

Merci de m'éclairer !!
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 févr. 2010 à 22:48
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:50
Bonjour,
Menu Pomme > Préférences Système > Langues et Texte, Onglet Langue, cliques sur "Modifier la liste", tu choisis la langue et tu la glisses là où dans la liste déjà présente dans l'ordre de préférence que tu veux. Ensuite tu vas dans l'onglet Méthodes de saisies, tu coches la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" et tu coches les claviers que tu veux. Tu pourras activer ces claviers à partir du petit drapeau qui est apparu en haut à droite de ton écran.
Pour ce qui est des logiciels, ça dépend : il faut qu'ils soient traduits et que les paquets de langues correspondants soient installés, à voir au cas par cas donc. Si tu glisses l'arabe en première langue dans la première liste, ils essaieront de se lancer en arabe, puis si cette langue n'existe pas, ils essaieront avec la suivante dans la liste etc...
Bonne chance.
0
deehsar Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
12 févr. 2010 à 16:00
Bonjour et Merciii!!

pour ces infos....
En effet j'ai pu récupérer des textes qu'on m'a envoyé....
Pour les logiciels je pense qu'il faut commander la version dans un des pays concernés m'a t-on dit par ailleurs !
Je peux lire les textes sur texte édit c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire des titres pour pouvoir les vectoriser et m'amuser un peu dessus sur illustrator et ps....

Merci et à bientôt
0