Xnjb reconnait pas mon créative zen nano plus

coco -  
 coco -
Bonjour,
j ai déjà eu beaucoup de mal à télécharger xnjb (en plus dans mes applications il apparait avec un cercle blanc barré!!!!!) mais par contre je peux voir toute ma musique dossier etc...en bas de la fenetre de xnbj il y a une petite barre qui m indique que aucun appareil n est détécté (oui c bien branché :-) !) et meme si j appui sur l icone connexion juste à côté rien ne se passe .....je ne comprends pas pourquoi ....je suis sur macbook pourriez vous me filer un coup de pouce car j adore ce petit mp3 ( ne me dite pas de changer de mp3 ou de ipod c trop cher ...et je vous voit arriver avec vos gros sabots ......merci par avance

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce type d'icone apparaît souvent quand la version du logiciel est une version prévue pour l'ancienne architecture Mac. (PowerPC)

Je viens de faire un test en téléchargeant cette appli. à partir d'ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19330-xnjb.html

Résultat, icône correcte et fonctionnement correct , sauf que je n'ai pas de mp3 Ceative pour tester.. mille excuses ..!

Donc, il faudrait supprimer l'application actuelle et tenter de la télécharger à nouveau.

Bonne soirée.

PS: je n'ai pas de sabots..
0
coco

et voilà j ai bien fait ce que tu m as dis mais quand je veux prendre de clubbic cette version xnjb 1.5.7 le telechargement qui m est proposé est entierement cripté alors g repris l ancien et cette fois ci le cercle blanc barré a disparu quand j ai redémarrer le mac ...par contre en visitant la barre de taches de xnjb file d attente il est noté erreur de connexion avec un point rouge....et en bas j ai toujours "aucun appareil trouvé".....alors evidement j ai vérifié le mp3 et il marche super aussi comme d'hab.....vraiment je ne sais pas du tout ......je remercie par avance le cerveau géniale qui trouvera le remede à mon ignorance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etonnant cette histoire de fichier crypté. C'est quel modèle de Mac exactement ? type de processeur ?
Quelle est la version exacte de Mac OS installé dessus ?
0
coco

bonsoir et merci de te pencher sur mon cas
+ processeur =2.13 Ghzintel core 2duo +mac os x +version10.6.2
j espere que ça te dis quelque chose car pour moi c du chinois!!!
as tu une idée de ce que ça peu etre
merci.
0
Utilisateur anonyme

2,13 Ghz ? c'est quoi comme Mac ? un portable MacBook ?

Si oui, il ne devrait y avoir aucun problème.

Que l'appareil ne soit pas reconnu et proposé dans la liste, on pourrait le comprendre, si cet mp3 n'est pas compatible avec le logiciel.
Mais le téléchargement en fichier "crypté" ...

Juste pour être certains que le Mac est OK du point de vue logiciels,
Faire une réparation du disque dur selon l'une des méthodes indiquées ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Puis, lancer Utilitaire de disque (Applications / Utilitaires...), et lancer une réparation des autorisations du disque.

Si après ce "nettoyage" rien de changé, je ne vois plus, au moins pour l'histoire des soucis de téléchargements. Le fait de reconnaître ou non le mp3 est un autre souci, probablement indépendant. Par exemple, mon iPhone ou iPod Touch ne sont pas reconnus non plus par ce logiciel et cela peut sembler parfaitement normal. J'ignore si, dans le même ordre d'idées, tous les mp3 de Creative doivent être reconnus ??

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

en effet c un portable macbook...2.13 Ghz c pas beaucoup? en tout cas je ne sais pas ce que ça veux dire!!!
je v essayer ce que tu me demandes de faire et je te tiens informé.... en tout cas merci pour les liens et de ta patience
0