Reformater disque dur sans entrée adm.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Reformater disque dur sans entrée adm.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 13:50
5 juil. 2005 à 13:50
J'ai 2 windows 2000 pro, est-ce que cela veut dire que j'ai 2 partitions ?
Non ca n'a rien à voir.
Regardes dans ton poste de travail si tu as plusieurs "disque dur"
Non ca n'a rien à voir.
Regardes dans ton poste de travail si tu as plusieurs "disque dur"
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 14:01
5 juil. 2005 à 14:01
Ok donc tu n'as qu'une partition.
Si tu veux avoir le detail regardes dans "clique droit" sur poste de travail ->gerer->stockage->gestion des disques.
Donc, ce qui est preferable est de tout reinstaller en formatant.
Bon si je comprends bien tu veux garder des fichiers.
Alors, il y a deux choses possibles à faire:
-tu sauvegardes en gravant, en utilisant ta cle usb etdes disquettes...le classique en fait
-tu possedes un autre pc (non portable) et bien on va pouvoir tout balancer dedans pour ensuite tout reinstaller sur le tien.
-tu possedes partition magic ou un equivalent, et bien on va créer une seconde partition ou l'on va mettre tout dessus puis tout reinstaller sur la premiere.
Donc
1) est ce que tu as un autre pc(celui d'un ami par exemple)?
2) as tu un disque dur externe?
3) as tu Partition Magic ou tout autre equivalent?
Si tu veux avoir le detail regardes dans "clique droit" sur poste de travail ->gerer->stockage->gestion des disques.
Donc, ce qui est preferable est de tout reinstaller en formatant.
Bon si je comprends bien tu veux garder des fichiers.
Alors, il y a deux choses possibles à faire:
-tu sauvegardes en gravant, en utilisant ta cle usb etdes disquettes...le classique en fait
-tu possedes un autre pc (non portable) et bien on va pouvoir tout balancer dedans pour ensuite tout reinstaller sur le tien.
-tu possedes partition magic ou un equivalent, et bien on va créer une seconde partition ou l'on va mettre tout dessus puis tout reinstaller sur la premiere.
Donc
1) est ce que tu as un autre pc(celui d'un ami par exemple)?
2) as tu un disque dur externe?
3) as tu Partition Magic ou tout autre equivalent?
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 19:40
5 juil. 2005 à 19:40
no problemo!
Un grand merci Saga9 pour ta patience et ton cerveau à fichiers multiples... J'ai réussi à réinstaller Windows +firefox+toute la panoplie de sécurité et je me retrouve à la tête d'une machine prète à être utilisée, avec de la mémoire et donc des perspectives interessantes pour la rentrée. Mais avant de partir en vacances, je tiens à t'offrir un coup à boire .Va faire un tour au café pendant la pause.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 13:41
5 juil. 2005 à 13:41
Salut,
c'est un peu brouillon comme histoire...et pis au risque d'etre agacant, c'est pas tres malin de supprimer(mettre à la corbeille) des dossiers/fichiers systemes!Surtout quand il s'agit du compte admin, surtout quand on ne maitrise pas ce qu'on fait...
Sinon quelques eclaircissements:
1)combien de partition as tu?Quelle place dans chacune?
2)est ce qu'avec win2000 tu peux acceder à tes dossiers?
c'est un peu brouillon comme histoire...et pis au risque d'etre agacant, c'est pas tres malin de supprimer(mettre à la corbeille) des dossiers/fichiers systemes!Surtout quand il s'agit du compte admin, surtout quand on ne maitrise pas ce qu'on fait...
Sinon quelques eclaircissements:
1)combien de partition as tu?Quelle place dans chacune?
2)est ce qu'avec win2000 tu peux acceder à tes dossiers?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 13:49
5 juil. 2005 à 13:49
J'ai 2 windows 2000 pro, est-ce que cela veut dire que j'ai 2 partitions ? Je ne sais pas mais tu dois savoir.
Dans le premier windows, je ne peux plus accéder à grand chose (pas aux paramètres physiques en tout cas) et uniquement aux dossiers invités que j'ai créé depuis. je ne peux pas ouvrir les autres ou ils sont cryptés.
Dans le 2eme windows je peux accéder à tout.
Dans le premier windows, je ne peux plus accéder à grand chose (pas aux paramètres physiques en tout cas) et uniquement aux dossiers invités que j'ai créé depuis. je ne peux pas ouvrir les autres ou ils sont cryptés.
Dans le 2eme windows je peux accéder à tout.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 13:53
5 juil. 2005 à 13:53
Merci de t'interesser à mon problème !
Je n'ai qu'1 disque dur.
Je n'ai qu'1 disque dur.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 14:18
5 juil. 2005 à 14:18
Tres bien si on peut tout effacer alors on va commencer:
1) verifier qu'il n'y a pas de fichiers à sauvegarder...deux precautions valent mieux qu'une!
2) verifier que tu as le cd de windows, un ou des cds des differents drivers de chaque peripherique(carte mere, graphique, son, clavier/souris sans ficls, webcam, ...etc.) de ton pc.
3) avoir à disposition un antivirus, un firewall et des anti spywares comme spybot et adaware.
On peut alors reinstaller windows:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Il faudra à ce moment là garder son pc hors connexion d'internet!!!!!!!!!!!!!
Une fois windows xp installé on pourra installer:
1- tous les drivers: carte mere, carte con, carte graphique, clavier/souris (pour les sans fils), qwebcam, imprimante...etc.
2- installer un antivirus, un firewall et des anti-spywares pour la securité (=>http://sebsauvage.net/safehex.html )...maintenant on peut se connecter et tout mettre à jour.
3- installer les correctifs de securité via "windows update"
3bis- mettre à jour Internet Explorer.
4- mettre à jour directX (on est à la version 9.0c)
5- installer un pack de codec (telecharger.com)
6- installer ses logiciels préférés.
voila prend le soin de bien verifier et de bien comprendre pour ensuite te lancer.
Ca parait monstrueux comme procedure mais c'est relativement simple au bout du compte...mais c'est tres long!!
1) verifier qu'il n'y a pas de fichiers à sauvegarder...deux precautions valent mieux qu'une!
2) verifier que tu as le cd de windows, un ou des cds des differents drivers de chaque peripherique(carte mere, graphique, son, clavier/souris sans ficls, webcam, ...etc.) de ton pc.
3) avoir à disposition un antivirus, un firewall et des anti spywares comme spybot et adaware.
On peut alors reinstaller windows:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Il faudra à ce moment là garder son pc hors connexion d'internet!!!!!!!!!!!!!
Une fois windows xp installé on pourra installer:
1- tous les drivers: carte mere, carte con, carte graphique, clavier/souris (pour les sans fils), qwebcam, imprimante...etc.
2- installer un antivirus, un firewall et des anti-spywares pour la securité (=>http://sebsauvage.net/safehex.html )...maintenant on peut se connecter et tout mettre à jour.
3- installer les correctifs de securité via "windows update"
3bis- mettre à jour Internet Explorer.
4- mettre à jour directX (on est à la version 9.0c)
5- installer un pack de codec (telecharger.com)
6- installer ses logiciels préférés.
voila prend le soin de bien verifier et de bien comprendre pour ensuite te lancer.
Ca parait monstrueux comme procedure mais c'est relativement simple au bout du compte...mais c'est tres long!!
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 14:32
5 juil. 2005 à 14:32
Je n'ai pas d'anti virus, il est téléchargé...
ATTENTION mon windows n'est pas XP, il est NT, est-ce que ça change pour kes sites que tu m'as indiqué? (windows 2000 pro)
J'ai les CD de windows, l'imprimante, 1 "installation CD-Rom internationnal dont je ne sais pas à quoi il correspond, un logitech mouseware mais j'ai un fil à ma souris, + les programes.
Manque t'il quelque chose?
ATTENTION mon windows n'est pas XP, il est NT, est-ce que ça change pour kes sites que tu m'as indiqué? (windows 2000 pro)
J'ai les CD de windows, l'imprimante, 1 "installation CD-Rom internationnal dont je ne sais pas à quoi il correspond, un logitech mouseware mais j'ai un fil à ma souris, + les programes.
Manque t'il quelque chose?
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 14:47
5 juil. 2005 à 14:47
Salut,
la procedure et la meme pour l'installation, XP etant une evolution du 2000 (xp c'est du nt aussi!!).
Sinon pour l'antivirus tu peux choisir Avast, AVG ou encore Panda...tous gratuits et efficace...un petit plus pour avast.
Comme firewall je te conseille Kerio:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
Sinon pour le reste ca semble ok.
la procedure et la meme pour l'installation, XP etant une evolution du 2000 (xp c'est du nt aussi!!).
Sinon pour l'antivirus tu peux choisir Avast, AVG ou encore Panda...tous gratuits et efficace...un petit plus pour avast.
Comme firewall je te conseille Kerio:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
Sinon pour le reste ca semble ok.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 18:30
5 juil. 2005 à 18:30
Après avoir imprimé de la Doc et essayé de la comprendre,
j'ai tenté de reformater C: par le système dont j'ai l'autorisation d'administrateur, mais je tombe sur un écran qui me dit :
" Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous forcer le démontage de ce volume?"
Je tape O mais rien ne se passe !
Est-ce du volume d'où j'interviens dont il s'agit (dont je veux forcer le démontage) ou celui qui est utilisé par l'autre processus ?
J'ai bien l'impression que sans ces f***** droits d'administrateur, je ne peux même pas reformater . (Ce que je comprend au regard du besoin de sécurité)
Pleaaaase, quelqu'un peut il m'aider à me dépanner ou vais-je avoir à aller chercher un autre DD?
j'ai tenté de reformater C: par le système dont j'ai l'autorisation d'administrateur, mais je tombe sur un écran qui me dit :
" Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous forcer le démontage de ce volume?"
Je tape O mais rien ne se passe !
Est-ce du volume d'où j'interviens dont il s'agit (dont je veux forcer le démontage) ou celui qui est utilisé par l'autre processus ?
J'ai bien l'impression que sans ces f***** droits d'administrateur, je ne peux même pas reformater . (Ce que je comprend au regard du besoin de sécurité)
Pleaaaase, quelqu'un peut il m'aider à me dépanner ou vais-je avoir à aller chercher un autre DD?
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 18:32
5 juil. 2005 à 18:32
Salut,
comment as tu procedé?
Normalement tu boot sur le cd pour formater donc il n'y a pas de pb de droits?!
comment as tu procedé?
Normalement tu boot sur le cd pour formater donc il n'y a pas de pb de droits?!
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 18:39
5 juil. 2005 à 18:39
J'ai fait Exécuter, Format C: .
Pour booter sur le CD, Il faut éteindre, démarrer (avec CDRom dans Setup) ? Parce que je l'ai déja fait une fois, ça a installé mon fameux 2ème windows sans écrases l'autre.
Pour booter sur le CD, Il faut éteindre, démarrer (avec CDRom dans Setup) ? Parce que je l'ai déja fait une fois, ça a installé mon fameux 2ème windows sans écrases l'autre.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 19:04
5 juil. 2005 à 19:04
J'ai fait Exécuter, Format C: .
En supposant que tu aies installé windows sur le c, tu lui demande de s'autoi formater! Et la il peut pas, c'est que ca a un instinct de survie ces choses là!
Donc pour formater tout,
il faut qu'au moment deu choix des partitions, tu supprimmes toutes les partitions et que tu crées une nouvelle.Tu peux aussi créer deux partition une avec windows (genre 20 Go) et puis le reste pour l'autre qui va acceuillir tes fichiers.De cette facon si windows plante, tu n'auras qu'à formater la partition windows sans rine perdre de tes fichiers qui seront sur l'autre partition.
Donc une fois les partitions créées, tu formates en mode lent (pas rapide donc).
Et le processus d'installation se fera sans emcombre...enfin croise les doigts!
En supposant que tu aies installé windows sur le c, tu lui demande de s'autoi formater! Et la il peut pas, c'est que ca a un instinct de survie ces choses là!
Donc pour formater tout,
il faut qu'au moment deu choix des partitions, tu supprimmes toutes les partitions et que tu crées une nouvelle.Tu peux aussi créer deux partition une avec windows (genre 20 Go) et puis le reste pour l'autre qui va acceuillir tes fichiers.De cette facon si windows plante, tu n'auras qu'à formater la partition windows sans rine perdre de tes fichiers qui seront sur l'autre partition.
Donc une fois les partitions créées, tu formates en mode lent (pas rapide donc).
Et le processus d'installation se fera sans emcombre...enfin croise les doigts!
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 19:12
5 juil. 2005 à 19:12
Salut,
as tu lu les liens ci dessus?
Quand tu arrives à ce niveau là (à la place de "espace non partitionné, tu as toutes tes partitions): http://www.aideonline.com/images/articles/winXP/XP3.gif
et bien comme il est ecris: tu selectrionne les partitions et tu les upprime en appyuant sur "s"!
as tu lu les liens ci dessus?
Quand tu arrives à ce niveau là (à la place de "espace non partitionné, tu as toutes tes partitions): http://www.aideonline.com/images/articles/winXP/XP3.gif
et bien comme il est ecris: tu selectrionne les partitions et tu les upprime en appyuant sur "s"!
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 19:39
5 juil. 2005 à 19:39
Saga, merci de ta patience(multiple à ce que je vois sur la liste des messages)
Je plonge.
Je plonge.