A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEE

Fermé
titi - 4 juil. 2005 à 20:53
 pierre laureau - 4 juil. 2005 à 23:14
bonjour,

voila j'ai un boitier d'alimentation atx 250 volte qui a cramer !
je voulais savoir si je pouvais le changer avec un boitier d'alim plus fort par exemple 500 volte. ou si sa risque de faire cramer le pc ???
Et si je pouvais rajouter n'importe quel barette memoire comme j'ai deja une ddr de 256. ou si toutes les barette ne sont pas compatible.

Merci d'avance a ceux qui vont repondre !!
bonne soirée

7 réponses

pour ta barrette memoire, essaie de prendre la meme que tu a déja, comme ca ce sera compatible
0
merci !
mais je ne sais pas kel es la marque de ma barette
0
c'est pas plutot une alim de 250 watts ???
parce que normalement ton alim c'est toujours 220/240V

Donc si c'était bien une 250W tu peux très bien mettre une 500W à la place car une alim plus puissante est capable de fournir plus de courant (donc d'alimenter plus de périphériques) mais ne fournit pas en permanence un courant plus élevé...

Pour la ram il faut voir la capacité que peut admettre ta carte mère et le type de barette que tu as déjà (PC2700, PC3200,...)

Autre chose si tu est sous Win9x ouMe evites d'ajouter de la ram car ces versions de windows gèrent très mal les grosses quantités de mémoire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
4 juil. 2005 à 21:11
salut,

pourquoi une 500W ... il y a bien encore des 350W sur le marché ! mais bon pas de soucis une 500W tu peux la monter sans rien détruire mise à part le bouton Power qui risque de cramer s'il est un peut vieux.

Pour les barrettes là c'est une autre histoire, le mieux c'est de prendre ta tour sous bras et d'aller chez l'assembleur du coin pour qu'il essaye d'en trouver une compatible.
0
ben non a priori le bouton power ne risque rien car il est relié à la carte mère (qui renvoie un signal à l'alim pour la faire démarrer) et pas directement à l'alim
0
merci pour vos reponse !
pour l'alimentation je vais acheter sur net en livraison !!
mais il n'y a pas differente taille de boitier ou les taille sont standard ?
et pour la barrette je vais demonter le pc ou lancer un log qui fait un detail de l'ordinateur avec tous c composant !!
merci !!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
4 juil. 2005 à 21:21
sur les vieux pc le bouton power ne passe pas par la carte mère c'est pour ça que j'ai dis ça, il dit 250v mais je suppose que c'est une erreur de sa part il veux dire 250W et cela correspond à du vieux matos ...

0
merci pour toutes vos reponse !
0
4 juil. 2005 à 21:26
si tu veux parler d'Everest pour tout savoir sur ta config. il te donnera pas d'infos sur les barrettes compatiblent.

Pour l'encombrement de l'alim. là je supose qu'elles sont toutes idem.
0
très juste!
Mais sur ces vieilles alims le bouton était directement relié à l'alim par un gros cable non???
Mais en même temps il disait que c'était une alim atx donc je croyais que c'était du matériel moderne
En tous cas si c'est comme tu le dit du vieux matériel il ne retrouvera pas d'alim pour remplacer celle qui a cramé (enfin pas en neuf)
0
pierre laureau > Manu
4 juil. 2005 à 23:14
Juste un petit mot pour dire bonjour a Manu.Ca me fait tres plaisir de te lire
Mon projet est toujours d'actu,mais en attente,jéai du hospitalise ma fille et j'ai ma petite fille a plein temps,ce qui génère des frais suppllémentaires qui m'empeche,pour le moment d'acheter mon matos................!!!
Amitié
pierre
0