Alimentation foireuse?

lao -  
 lao -
Salut à tous, j'ai toujours acheté des alimes bas de gamme qui ont toujours laché au bout de 4 ou 5 mois.
Il y a à peine un mois j'ai investit dans une alimentation COrsaire tx 750w, pensant que ca tiendrait la route, vu le prix :/

Et depuis je n'ai que des problèmes, quand je fais tourner un gros jeu il plante systematiquement au bout de 2/3 heures.
Tout à l'heure j'ai debranché le fil de l'alim de la carte mère et là ... grosse surprise, une des branches est à moitié cramé!

celle ci: http://img168.imageshack.us/img168/2561/atx2420.jpg

Comment est-ce possible, cette alimentation est censé avoir une Protection contre les surintensités/surtensions/surcharges?

Tout ça pour dire que je suis un peu dégouté, j'ai jamais eu de probleme de ce genre avec mes alim bon marché :/
Enfin voilà je n'ose plus lancer d'application de peur de flinguer le reste de mes composants.

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

ta carte graphique c'est quoi?
0
Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

Bonjour,
elle est sous garantie ton alim donc déjà tu peux aller voir à la changer.
Par contre.. as tu une alim suffisament puissante par rapport à ta config? T'as quoi sur ton pc comme composant?
0
lao

Ah oui, j'ai zappé ma config

ATI 4890 HD
Asus P55m pro
Intel i5 750

sous win 7 , 64bit
0
Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

Donc oui normalement tu as assez avec une 750 en alim..
Normalement en plus les corsair sont d'excellente facture.. assez étonnant ce qui t'arrive.. tu fais de l'overclocking ou pas sur ton pc?
0
Utilisateur anonyme

sauf si son alim n'est pas certfier 80+

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

fais un test ici

pour deja voir si tes 750W suffisent (je pense que oui mais on sais jamais]

cordialement
0
lao

Après verification elle est bien certifié 80+

Sinon ma carte graphique est overclocké avec les valeurs prédéfinit par l'overdrive de CCC, c'est à dire 500mhz/975mhz de base et 850mhz/975mhz sous application 3D.
Je devrais peut être commencer par désactiver l'overdrive.
0