Installation de Windows 7

Smog -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous,

Je fait appelle à votre aide ^^ Voilà j'ai récupérer les composant d'un HP Pavillon, J'ai formater le DD en NTFS et créer une seul partition.

Dessus je veux installer Windows 7 ultimate, je boot sur le DVD, et quand j'arrive à la page ou l'on collectionne la partition pour installer.. Il ne trouve rien et m'affiche ce message :
" Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation "

Alors je suis un peut perdu..
Ce pilote manque à :
La carte mère ? le BIOS qui n'est pas à jours ?
Ou le DVD Windows qui ne contiens pas le bon pilotes ?

Remarque : Quand je vais dans le BIOS le DD est reconnu..

Si quelqu'un peut me venir en aide :)

Bonne soirée à tous, cordialement,

Smog
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Si la carte mère ne détecte pas le disque dur alors c'est normal que windows ne le détecte pas.

Vérifie tes branchements.

Bonne journée.
1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

De quelle carte mère s'agit-il ?
Quel est le modèle du disque dur ? (SATA ? taille du disque ?)

Vérifie que le contrôleur disque dur n'est pas paramétré en RAID dans le BIOS.

As-tu un DVD Windows 7 "OEM", "boite" ou un "disque de réinstallation HP" ?

0
Smog

Merci beaucoup pour votre réponse, mais à l'instant je viens de rencontrée un nouveau problème :
Le DD n'est plus du tout reconnue.. Le câble est bien brancher, le DD marche très bien je l'est tester sur un autre PC.

Pour info :
DD type SATA de 500 GO
Windows 7 OME version Boite avec licence étudiant
La carte mère.. ?? je vous tien au courant.
Et pour mes paramètre, je n'est pas trouver ou se trouve le RAID, et pendent que je suis là, c'est quoi les paramètre RAID? Sa me cultivera ^^

Sinon pour essayer de résoudre mon problème temporairement car je voudrai faire fonctionner ce pc, j'ai installer un DD en IDE, il à très bien était reconnu par l'installation Windows, je vous tien au courant demain pour vous dire si tout est stable.. Si la source de mon problème n'est pas la carte mère elle même..

Merci pour vos réponses rapide, Bonne nuit à vous ;)

Cordialement,

Smog
0