Problème après partiotionnement

ITACHI971 Messages postés 1143 Statut Membre -  
 freewaresite -
Bonjour,
J'ai un ordi sur windows 7 et j'ai booté ubuntu 9.10 karmic coala sur une clé de 1go pour l'installer (ubuntu) à coté de win7
J'ai donc redémarrer, ya un menu de ubuntu ki est apparu, j'ai cliqué sur installer, bref ca a fait ca m'a amenené vers le bureau ubuntu ( mais pas encore installé) , puis g continué l'installation mais ca m'a posé un problème au niveau du partitionnement, ca me disais que la racine n'a pas été défini un truc comme ca
puis g lu sur d'autre forum ki manquait d'espace libre, donc j'ai créer une nouvelle partition de mon disque dure interne (25go) qui fait en tout 147Go
puis j'ai rédémarré et depuis windows ne veut pas démarrer
ca me dit : "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident.
Statut : 0xc0000225
Infos : La séléction de démarrage a échoué car un périphérique nécéssaire est inaccessible

Je sais plus quoi faire
je peux juste aller sur ubuntu 9.10 avec une clé mais ubuntu n'est pas encore installé
là j'écri sur un autre pc ki a win7

merci de m'aider à résoudre ce problème !

3 réponses

freewaresite

salut
le problème c'est que tu as sans doute coupé la partition c:\ en deux
de ce faîte windows ne demarre plus
ou alors le boot ubuntu est en place mais le logiciel n'est pas en place
tente de finir l 'instalation ubuntu
par la suite tu devrais avoir un double boot ubuntu ou windows
la racine est le boot systeme qui permet de démarrer mais ubuntu à le privilege par à port à windows qui viendra en second
cordialement
0
ITACHI971 Messages postés 1143 Statut Membre 231

Mais je sais pascomment fère, j'ai pas l'option "installer les deux cote à coté", sinon je peux sois installer ubuntu en entier et win7 sera écrassé sis je fais la technique avancée avec les partitions, je sais pas comment faire
j'ai tenté de fusioner les 2 partitions puis mon pc s'est éetint
bref, je suis dans la merde

Maintenant le seul truc que je veux, c'est revenir en arrière^^
0
freewaresite

salut
ubuntu n'écrase pas windows
ubuntu utilise toujours une partition que l'on nomme non alloué
c'est celle la que tu devais préparer et ensuite installer ubuntu il la trouve il s'installe et tu obtient un dual boot
au démarrage .

maintenant si le c:\ est coupé tu n'as plus windows car récupérer de l'espace libre sur le c:\ nécessite des logiciels appropriés gparted ou partition magique à seul fin de protéger le seul os qui est dessus

dernière solution télécharge ubuntu sur un cd boot le directement et fait l'installe sur une partition non alloué comme tu as fait au début 20go à peut près
quand se sera fait boot l'ordi si il reste quelque chose de windows tu seras fixé
cordialement
0