Périphérique usb non reconnu

Fermé
Rijio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 13:38
Rijio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 14:17
Bonjour,
Voici mon problème : mon ordinateur ne reconnait plus certains périphériques que je branche sur les prise usb (souris notamment) tandis que d'autres (disque dur externe) fonctionnent parfaitement. J'ai essayé les périphériques en question sur un autre ordinateur, et ils fonctionnent.
Ce problème m'est arrivé pendant que j'utilisais mon ordinateur, d'un coup les périphériques ont cessé de fonctionner et j'ai eu le message d'erreur.
Donc j'aimerais bien savoir comment régler ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
7 févr. 2010 à 13:51
peut etre que le port est sale(poussière et autres) peut etre que lorsque a forcé un peu lors de la mise d un périphérique..peut etre aussi que la souris en question est de mauvaise qualité(et donc que sa prise usb l est aussi)
0
Rijio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 14:17
J'ai vérifié et nettoyé les ports. J'ai testé la souris sur un autre ordinateur et il fonctionne.
J'ai essayé plusieurs manip' pour voir ce qui ne fonctionnait pas :
- le problème ne vient pas des ports. comme je l'ai dit certains périphériques continue de fonctionner. mon disque dur marche sur tous les ports
- les périphériques qui ne fonctionnent pas sur mon ordinateur fonctionnent sur l'ordinateur d'un ami.
- les périphériques ont cessé de fonctionner en pleine utilisation donc ce n'a pas de rapport avec la façon dont j'aurais branché les périphériques.

Donc pour moi le problème vient de l'ordinateur...?
0