Réduire le poids des photos
cecile3
Messages postés
92
Statut
Membre
-
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista.
Comment diminuer le poids des photos, ( moins de 300 ko ) pour les mettre sur des sites d'annonces ?
j'ai téléchargé " VSO image resizer " mais après , je ne sais pas comment faire.
Je suis sous Windows Vista.
Comment diminuer le poids des photos, ( moins de 300 ko ) pour les mettre sur des sites d'annonces ?
j'ai téléchargé " VSO image resizer " mais après , je ne sais pas comment faire.
A voir également:
- Réduire le poids des photos
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
5 réponses
Bonjour Cécile,je ne connait pas VSO mais à priori si tu l'as installé,place ta souris sur une photo et fait un clic droit pour ouvrir le menu contextuel,tu devrait trouver le menu de VSO à priori,regarde et dis moi ce que ça donne.
Bon je vais te donner un lien avec le nom d'une petite extension très simple et plus que pratique pour ce que tu veut faire,je te poste dans deux minutes
Bon alors tu vas ici: https://www.xnview.com/en/ et tu regarde vers le milieu de la page,il y as écrit: XnView Shell Extension Setup v2.80 tu clique sur le premier lien :XnView Shell Extension Setup tu l'enregistre et tu l'installe,quand c'est fait tu me fait signe et je t'explique,tu verra c'est hyper simple et super pratique.
Bon alors comme tout à l'heure clic droit sur la photo,tu devrait voir une miniature de ta photo déjà,puis en dessous un petit menu avec marquer en second:convertir,tu clique dessus,une fenetre s'ouvre,en premier tu choisi le format,jpg serra le mieux,en dessous le format on va dire 800x600 pour joindre en mail ça passe nickel et pour finir en troisième le dossier de sortie,à toi de choisir celui qui t'arrange mais ne choisi pas le même dossier que celui qui contient ta photo d'origine enfin tu clique sur convertir et le tour est joué,voilà.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait ce que tu as dit: le menu s'est ouvert , mais il n'y a rien de plus que dans le menu contextuel mormal.
Ensuite?