[Vista] PC monté, écran bleu, restau usine?

Jul33anc -  
 Jul33anc -
Bonjour,

Je suis sur le PC portable de mes parents là et je vous demande s'il est possible de faire une restauration d'usine sur mon PC de bureau que j'ai monter moi même?

Il possède un DD de 500Go, partitioné de manière à avoir une partition système de 50Go et l'autre pour les dossiers personnels.
Il a la carte mère : Asus M4N78 Deluxe.

Je ne possède pas les CDs vista car c'est un ami qui me l'a monter avec ses CDs Vista 64Bits Premium.
Est-ce possible, par le BIOS ou autre d'accéder au menu de restauration d'usine? Sachant que dés que je lance, en mode Sans échec, débogage ou normal, l'ordinateur m'affiche un écran bleu avant l'accés aux sessions.

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

Jul33anc.
A voir également:

4 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut! sans dvd c'est impossible
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Salut.

non dans le cas des pc montés soit même , tu ne peut pas faire une " restauration usine"
tout ce que tu peux faire c'est réinstaller Windows , mais pour cela , il te faudra un dvd d'installation.
demande a ton ami qu'il te prete son dvd le temps de reinstaller a la rigueur , sinon tu devras t'en procurer un en l'achetant.
une restauration usine on ne trouve ça que sur les pc de marques en général, c'est le constructeur qui crée bien souvent une petite partition spéciale, permettant de restaurer une image du système .
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Juste comme ça, il marché avant ? Ou il fait ça depuis le début ? Car là ça pus le pilote/composant incompatible !
0
Jul33anc

Ah non non il marchait trés bien.
ça faisait quelques temps qu'il freezer et tout mais là il ne peux pas charger les sessions.

Ecran bleu dés que le chargement de vista est finis.
J'ai fouiller le BIOS pour chercher des solutions ou j'ai essayer tout les modes posssibles (Sans echec, debogage, dernière bonne config connue) mais aucune ne se lance et écran bleu à chaque fois.

J'ai eut le temps d'enregistrer mes dossiers principaux sur un DD externe avant qu'il ne bug complétement.

Mais bon comme vous dites, sans DVD je ne peux absolument rien faire.
0