Problème de fusible d'alimentation

Fermé
gwladys - 6 févr. 2010 à 21:39
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 10 mars 2010 à 21:26
Bonjour,
je suis très novice dans l'informatique mais j'essaie de mis mettre vu le nombres de pannes à répétition que j'ai en ce moment sur mon ordi.
ça a commencé par une chute de ma tour qui a fait que mon ordi ne s'allumait plus. mon réparateur me dit que la carte mère est morte,qu'il faut la changer. selon lui la chute ne l'a pas tuée mais a précipité sa fin imminente.
bon changement de la cpu,retour a la maison.
ça fonctionne + ou - bien pendant 3 semaines:animation ralentie,horloge qui déconne à fond, plantages multiples...puis plus rien. écran noir,l'ordi tourne mais rien n'apparait à l'écran.
sur conseil de mon réparateur par téléphone, je démonte ma carte graphique: ça fonctionne toujours pas.
il me fait tester la pile:ça fonctionne pas.
retour en magasin: il rechange ma cpu et ma carte graphique par la même occasion,le ventilo était grippé..
retour à la maison: au branchement grand flash (+grosse frayeur),plus de jus. la tour n'est plus sous tension, le voyant vert ne s'allume plus.
je démonte le bloc d'alimentation:un fusible est cassé.
je le remplacerait bien moi-même mais j'ai peur que le problème vienne d'ailleurs et ne fasse grillé à nouveau mon fusible ou ma nouvelle alimentation si je la change.
qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses

romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 75
6 févr. 2010 à 21:43
bonsoir ,

essaie toujours de changer le fusible par un EQUIVALENT si l'alim n'est plus sous garantie.

si tu a peur de griller le reste du pc , fait démarrer l'alim en reliant le fil vert et un fil noir du connecteur 24broche de l'alim

;-)
0