Problème de fusible d'alimentation

Fermé
gwladys - 6 févr. 2010 à 21:39
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 10 mars 2010 à 21:26
Bonjour,
je suis très novice dans l'informatique mais j'essaie de mis mettre vu le nombres de pannes à répétition que j'ai en ce moment sur mon ordi.
ça a commencé par une chute de ma tour qui a fait que mon ordi ne s'allumait plus. mon réparateur me dit que la carte mère est morte,qu'il faut la changer. selon lui la chute ne l'a pas tuée mais a précipité sa fin imminente.
bon changement de la cpu,retour a la maison.
ça fonctionne + ou - bien pendant 3 semaines:animation ralentie,horloge qui déconne à fond, plantages multiples...puis plus rien. écran noir,l'ordi tourne mais rien n'apparait à l'écran.
sur conseil de mon réparateur par téléphone, je démonte ma carte graphique: ça fonctionne toujours pas.
il me fait tester la pile:ça fonctionne pas.
retour en magasin: il rechange ma cpu et ma carte graphique par la même occasion,le ventilo était grippé..
retour à la maison: au branchement grand flash (+grosse frayeur),plus de jus. la tour n'est plus sous tension, le voyant vert ne s'allume plus.
je démonte le bloc d'alimentation:un fusible est cassé.
je le remplacerait bien moi-même mais j'ai peur que le problème vienne d'ailleurs et ne fasse grillé à nouveau mon fusible ou ma nouvelle alimentation si je la change.
qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses

romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 75
6 févr. 2010 à 21:43
bonsoir ,

essaie toujours de changer le fusible par un EQUIVALENT si l'alim n'est plus sous garantie.

si tu a peur de griller le reste du pc , fait démarrer l'alim en reliant le fil vert et un fil noir du connecteur 24broche de l'alim

;-)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 févr. 2010 à 21:44
Bonsoir,

à mon avis, il est préférable de rien faire et retour chez le réparateur, ou un autre car celui ci me paraît !!!!
0
j'ai démonté une vieille tour que j'avais gardée je ne sais pas pourquoi!
bref son alim est en 250w alors que sur ma tour actuelle elle est en 400w.
qu'est ce qui risque de se passer si je les échange?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 févr. 2010 à 12:24
re
vous pouvez essayer, mais si le fusible à sauté, il y a un court circuit quelque part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANGEL-OF-DEATH
8 mars 2010 à 19:32
gwladys n'echange surtout pas tes alim!!!! Tu va créer une sous-tension qui premierement ne va pas faire démarrer ton ordi et secondo va a force d'usur bousiller la pile interne et ton disc dur a cause des fluctuation d'energie! donc soit tu trouve une alim equivalante soit tu retourne che le reparateur
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 75
10 mars 2010 à 21:26
bonsoir,
ANGEL-OF-DEATH , ce que tu dit est vraiment idiot, il ne va pas avoir de sous tension si la nouvelle alim n'est pas défectueuse et la pile et le disque dur ne se détruiront pas !!
0