Capacité disque C et D

kanak1 -  
 kanak1 -
Bonjour,
Mon disque est partagé en C et D.Sur C capacité 9,88Go occupé par Windows 2000 XP pour 6.16Go,documents et settings 3.28 Go et le reste (driver ,prog. Files ,divers) j'arrive allegrement à 9.72 Go!!!
Par contre mon disque D capacité 142 Go est occupé par 12.8 Go il me reste de la place!!!
Comment faire pour diminuer D au profit de C?
Je ne suis pas un expert en informatique .
Merci pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:

3 réponses

gonicfr Messages postés 9 Statut Membre 3
 
Bonjour. J'utiliserais Partition Magique qui est un logiciel qui permet de redistribuer l'espace sur disque dur
1
kanak1
 
Pouvez vous me conseiller un des nombreux logiciel(de préference en francais) meme payant .Merci
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
une idée parmi tant d'autres !
démarrer/ordinateur( avec le clic droit pour être en mode administrateur)/gérer/gestion des disques ( dans la colonne de gauche, en bas)
là vous aurez vos disques durs si vous en possédez plusieurs sinon votre disque dur C: afin de voir s'il est avec des partitions ou pas
vous avez la possibilité de créer des partitions à ce moment là en cliquant sur le disque C: et réduire le volume, le volume ainsi libérer sera une nouvelle partition, vous faites un formatage rapide de cette nouvelle partition ( que personnellement j'ai renommé " sauvegarde " sous le format "ntfs" et vous l'utiliser pour sauvegarder à chaque fois votre travail, vos musiques, vos photos, ou tout ce que vous ne voulez pas perdre.
Vous pouvez aussi augmenter votre partition C: ( je place minimum 30 Go pour Windows et les programmes que j'y installe )
1
kanak1
 
Bonjour
Comment mettre des nouvelles partitions?
Comment mettre 30Go sur le dossier Windows?
0
Utilisateur anonyme
 
et au lieu de reduire d monte c tu installais trasferai tes document et installai tes programes sur le d ?

comme ca si le system crash tu perd pas tes donner a la reinstall
1