A voir également:
- Raid? <dd raid 5>
- Cloner dd - Guide
- Debrider jbl flip 5 ✓ - Forum Audio
- Cvitae 5 - Télécharger - Emploi & CV
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
4 réponses
bon deja essaie de poster dans le bon forum stp... et avec un titre un peu plus exlpicite..
ensiuite, un minimup de politesse est de rigueur.. ca ne coute pas plus cher d'ecrire "bonjour" "svp" "merci"
ceci etant dit, et nonobstant ton impolitesse crasse, je vais te repondre...
un dd raid 5 est un disque dur fonctionnant en raid 5!
le raid permet de proteger ses donnees de pannes materielles ou d'ameliorer les perfs suivant les cas.
le 5 jesépu si c du stripping ou du mirroring...
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
ensiuite, un minimup de politesse est de rigueur.. ca ne coute pas plus cher d'ecrire "bonjour" "svp" "merci"
ceci etant dit, et nonobstant ton impolitesse crasse, je vais te repondre...
un dd raid 5 est un disque dur fonctionnant en raid 5!
le raid permet de proteger ses donnees de pannes materielles ou d'ameliorer les perfs suivant les cas.
le 5 jesépu si c du stripping ou du mirroring...
(_)__... Castor - Gonzo
le raid c un module qui permet d'utiliser 2 DD comme si c'en était un seul (mais je crois que ça ne marche qu'avec des DD identiques).
Par exemple tu as 2 DD de 40Go que tu fais comme si c'en est qu'un seul :)
Par exemple tu as 2 DD de 40Go que tu fais comme si c'en est qu'un seul :)
Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas poli le monsieur...
Mais de là à lui répondre n'importe quoi !!! il y a un monde.
le raid c un module ? ah ? première nouvelle.
et il permet quoi ce module ? d'utiliser 2 DD comme si ct 1 seul ? ah ? deuxième nouvelle... surtout pour du RAID 5....
Et puis au moins tu aurais pu lui expliquer la finalité... parce que selon ton explication ça sers juste à perdre de la place.
Mais de là à lui répondre n'importe quoi !!! il y a un monde.
le raid c un module ? ah ? première nouvelle.
et il permet quoi ce module ? d'utiliser 2 DD comme si ct 1 seul ? ah ? deuxième nouvelle... surtout pour du RAID 5....
Et puis au moins tu aurais pu lui expliquer la finalité... parce que selon ton explication ça sers juste à perdre de la place.
Encore deux choses...
1° désolé d'avoir répondu dans le désordre...
2° pour faire du RAID, on utilise généralement des cartes contrôleur RAID, des disques SCSI etc. mais il est tout à fait possible d'en faire avec de l'IDE et des softs (en général les logiciels ne font que du RAID 1)
1° désolé d'avoir répondu dans le désordre...
2° pour faire du RAID, on utilise généralement des cartes contrôleur RAID, des disques SCSI etc. mais il est tout à fait possible d'en faire avec de l'IDE et des softs (en général les logiciels ne font que du RAID 1)
moi je suis poli monsieur, j'ai été télement pris par le travail que j'ai oublier de dire bonjour et merci, on est des professionel, des fois on est concentré et on oublie d'étre poli, mais de me dire comme ça que je ne suis pas poli, la c'est de la mal politesse.
merci pour les réponce!
lyes le poli.( on m'appellé comme ça quand j'été pettit.)
merci pour les réponce!
lyes le poli.( on m'appellé comme ça quand j'été pettit.)
Ensuite, RAID = Redondant Array of Independant Disks.
En preque français, ça donne un tableau de disques indépendants et redondants.
En clair il s'agit d'un système utilisé pour améliorer la sécurité et/ou la rapidité d'accès des disques durs.
Par ex. le RAID 0 (et oui ça existe) consiste à faire du stripping (par ex. avec 2 HDD on lit et on écrit sur les deux durs en même temps, donc on mets 2 fois moins de temps pour lire/écrire).
le RAID 1 = Mirroring là il n'y a pas de gain de performance mais gain en sécurité par ex. on a tjrs 2 HDD mais l'un est la copie conforme de l'autre et si l'un tombe en panne, on utilise l'autre de façon transparente !
le RAID 2,3,4 sont très peu utilisés et le 0+1 coûte relativement cher pour ce que c'est... donc passons directement au RAID 5 (l'objet de ton post).
le RAID 5... tout d'abord c'est pas simple... mais imaginons que tu aies 3 HDD... (note que tu ne peux pas faire du RAID 1... sans partitionner un HDD), le principe est à peu prêt le même que pour les bits de parité des mémoires ECC... CAD un tiers de chaque disque est utilisé pour faire la sauvegarde d'une partie des données des deux autres... et si jamais un dur tombait en panne, les bits restants seront calculés... on parle de reconstruire un disque.... et ça prend pas mal de temps (en fonction de la capacité de tes durs).
Mais si tu veux plus d'infos, jette un coup d'oeil dans les articles... j'imagine qu'ils ont du couvrir un domaine aussi intéressant que le RAID. (pas la police)
(_)__... Castor - Gonzo