[connecter un ordinateur à une télé ou un mag

magali -  
 jbp -
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais faire des captures video sur mon ordinateur d'après la télé ou le magnétoscope. Que je vous explique, sur mon ordinateur j'ai une sortie S-video et un logicile qui était intégré dedans (intervideo creator) et j'ai vu dedans que je pouvais faire des captures mais je sais pas comment ça marche alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil. Je voudrais faire des captures de K7 videos que j'ai enregistré mais deja de une je ne sais pas si je dois connecter la télé ou le magnétoscope. Bref si quelqu'un peut me dire la configuration nécessaire, tout ce qu'il faut faire et peut etre meme des logiciels interessant ca serait génial. Merci d'avance.

3 réponses

JBP94

salut,
alors pour capturer les images du magnéto : tres difficile car il te faut un "convertisseur analogique numérique" (en effet les images d'une cassette sont enregistrée en analogique)

par contre tu peut capturer les vidéos d'un camescope DV même si il marche avec des cassete car lui enregistre en numérique

(ton ordinateur ne lit que le numérique....)

ensuite ta sortie S-Vidéo ne prend pas les images mais peut les envoyer. pour capturer il faut utiliser le port IEEE 1394 (ou fire wire).

voila g dit l'essentiel !!

d'autres précisions si besoin est !!!!

++
JB
0
magali

ok merci donc en clair je peux pas capturer des images des K7; et même si au lieu de le brancher sur le magnétoscope je le branche sur la télé et que je lise la K7 ca marcherait pas?
Et sinon si je connecte que la télé et ke je capture ce qui passe au même moment ca irait? Mais comment faire?
Merci beaucoup
0
jbp

non,

ca na marchera pas car c la meme chose les transfert vers la télé se font en analogique. et les émission des télé se recoivent aussi en analogique ( a part pour la TNT, mais pour brancher le decodeur sur ton ordinateur : bonne chance)

voila voila

++
JB
0