Choix de MAC/PC au démarage&Problemes de son

Résolu/Fermé
xCessivePresure - 6 févr. 2010 à 14:27
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,
J'ai accidentellement accorché une touche de mon clavier, alors désolé si j'ai fait un "double post". Bon, je recommence. J'ai acheté un MAC récemment (aveec Mac OS X) et y ai installé Windows 7 avec Bootcamp (apres avoir "séparé" le disque dur en 2". Pourtant, au démarage, je n'avais aucun choix tant qu'au systeme d'exploitation à utiliser et windows se lancait automatiquement. J'ai donc fait un tour sur ce forum et ai trouvé le logiciel EasyBCD recomandé pour ce genre de problemes. Sans trop comprendre le logiciel, j'ai essayer de le faire fonctionner et j'ai maintenant le choix entre MAC et Windows au démarage, mais lorsque je démare MAC, l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas le fichier et qu'il ne peut donc pas démarer MAC. Y a-t-il quelque chose à changer dans le logiciel pour que cela fonctionne? Ou bien est-ce qu'il y a un meilleur moyen pour avoir le choix au démarage?
Aussi, au début quand j'ai installé Windows sur MAC mon son marchait, et maintenant que Je suis sur Windows, le son ne marche pas, il est ouvert, au maximum, un indicateur me montre que le volume est actif, mais toujours aucun son. Pourquoi?

Merci de votre aide
-Frank
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2010 à 14:33
Salut,

Pour installer Windows, je suppose que tu as suivi cette documentation Apple: Installer et Configurer Boot Camp.
Remarques:
- à la page 13 de ce document, il est expliqué qu'il faut installer les drivers Mac sous Windows;
- à la page 14 de ce document, il est expliqué comment choisir le démarrage en MacOS X ou en Windows;
et d'une manière générale, toutes les pages sont intéressantes à lire.

Ritchi
0