PC ne démarre pas/impossibilité de rebbot.

Fermé
conilas - 6 févr. 2010 à 11:25
 conilas - 31 juil. 2010 à 13:45
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'aide pour un grd problème: mon pc portable (packard bell) sous vista ne démarre plus. Quand je l'allume, il reste bloqué sur la page de choix de boot (bios, boot menu etc.). J'ai essayé de le rebooter avec le disque de restauration windows sans succès (ça semble démarrer mais ça reste bloqué indéfiniement sur "veuillez patienter"). J'ai reussi à le démarrer avec un live cd (backtrack) mais bon ça me sert à rien.

Mon interrogation principale est: mon disque dur est-il endommagé ?? Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un moyen que je récup ce qu'il y a sur mon disque ?

Merci d'avance,
Conilas.
A voir également:

11 réponses

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
6 févr. 2010 à 11:38
Bonjour,
Pour la sauvegarde de tes documents,
télé-charge KNOPPIX, attention, c'est une image ISO, sur ton logiciel de gravure, tu ne dois pas graver le fichier mais graver à partir d'une image ISO.
En option de démarrage, choisir lang=fr (si le clavier tape en anglais, taper lqng=fr)
Tu vas créer un système virtuel, qui n'utilise que la mémoire vive de ton ordinateur.Iil ne te reste plus qu'a explorer tes disques et a sauvegarder tes données sur un support externe par un simple copier -coller.
Si tu arrive a accéder a ton disque pour faire tes sauvegardes, c'est qu'il n'est pas endommagé.
Depuis plusieurs années, il y a une attaque qui neutralise les disques sous windows et empêche la réinstallation du système. Pour savoir si c'est cela, vérifie avec un éditeur de texte les fichiers config.sys et booot.ini.
A+
1
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
6 févr. 2010 à 16:36
Salut
Non, Knoppix peut ouvrir les partitions FAT32 ou NTFS
Sur le bureau, tu vois les icônes des partitions vues par knoppix, tu dois cliquer sur chacune d'entre elle pour monter les disques.(une petite flèche apparaît en bas et a droite de l'icone.
Dans l'arborescence a gauche, clic sur le + devant média puis sur une des partition. les partitions de disque dur s'appellent sda1 sda5 ..... pour le premier disque dur ; sdb1 ... pour le second disque et ainsi de suite.
A+
1
Tout d'abord, merci de vos réponse. Ensuite, il y a un truc bizarre, c'est que quand j'accède à mon disque dur (via knoppix) je vois bel et bien les dossiers ainsi que ce qu'il y a dedans sauf pour le dossier qui m'intéresse où j'ai mes photos, musiques etc. il apparaît mais comme vide !

Une autre question, mon disque dur n'avait qu'une partition (C:) bien qu'elle soit, je crois, divisé en 2 partitions étendues: une cachée avec le système et l'autre où je mettais mes données. Si je réinstalle Windows, vais-je perdre toute mes données ?

Many thanks in advance.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:36
bonjour

tu a essayer de naviguer dans ton disque dure a partir du live cd? sa peu être un bon moyen de savoir si il fonctionne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le live CD ne me donne pas accès au disque dur !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:39
http://www.repair-pc-errors.info/fr/ms/download-instructions.html
bonjour, a essayé si vous arrivez à aller sur internet bien sûr
0
Alors, j'ai démarrer mon ordi avec KNOPPIX mais lorsque je fais ds le dossier où j'ai la plupart de mes fichiers, il me dit qu'il n'y a rien ou qu'il ne peut pas l'afficher. Est-ce lié à une histoire de partition (NTFS, FAT32) ??
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:20
bonjour,
en mode " restauration " vous ne perdrez pas vos données. Il sera fait une restauration et non une "installation" de Windows
0
ok, je vais faire ça en espérant que ça marche. Sinon pour le mlystère des fichiers n'apparaissant pas avec knoppix, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:32
je ne connais pas ton programme knoppix, voici un lien
http://knoppix.fr/
0
Salut !

Je reviens à l'assaut (non tjrs pas récup mes données).

1 question: savez-vous pk (sous knoppix) certains fichiers n'apparaissent pas ?
Ex: j'ouvre le répertoire Program Files et je vois les fichiers. J'ouvre Mes Docs et rien apparait.

Merci d'avance.
0