Hercules Sans-Fil Mini Clé USB WiFi N

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 06:36
 garfy - 4 déc. 2012 à 02:31
Bonjour à tous !

Hier après-midi, j'ai acheté une clé WiFi "Hercules Sans-Fil Mini Clé USB WiFi N 802.11 (300 Mbps)".

Je possède une Livebox orange. J'installe correctement la clé.

Lorsque je souhaite me connecter, je recherche ma livebox, je la trouve. Il me demande de choisir, soit connexion pas WPS ou sans. Je met sans, sa me donne un code pin que je sais pas à quoi il sert ?? Puis après je rentre ma clé sécurité, sa marque "connexion en cours", puis plus rien....

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette clé s'il vous plait :)
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 17:45
Problème résolu..Merci.
0
J'ai le meme probleme, peut tu m expliquer comment tu as fait ?
0
mouettes Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 13:21
Moi aussi même problème avec ma clé USB Wifi de marque SilverCrest , je trouve ma free box et j'arrive ma à entrer ma clé, comment faire, j'ai les mêmes questions que vous pouvez vous m'aider puisque vous c'est résolu. Merci
0
explique moi comment tu as fais , je suis sous windows 7 et j'ai le meme probleme ..
0
Petit dterrage !!!

Le problème c'est que les gars veulent qu'on les aide à résoudre leurs problèmes, et quand ils ont trouvé la solution il ne viennent jamais dire comment ils ont fait pour aider à leur tour les autres !!!

Quand tu as mis ta clef Wifi, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton qui se trouve sous la LiveBoxe, la mienne est une SAGEM, aprés il faut voir selon les models, cette manip sert à ce que que ta nouvelle clef Wifi soit reconnue, à chaque nouvelle clef Wifi il faut faire cette manip, même si il y a déjà eu une autre clef de déjà intallé, et normalement aprés sur ton pc on te demande ton numéro de clef de sécurité, et ça fonctionne.

Pour le WPS, c'est pour savoir si tu veux connexter ta Live boxe en mode sécurisé ou pas, le mieux est de le mettre, cela empêche ton voisin de se connecter sur ton abonnement et te bouffer de la bande passante, car pour pouvoir se connecter si tu es en mode WPS il lui faudra ton numéro de clef de sécurité, alors que si tu ne mets pas WPS et bien n'importe qui peut se connecter sur ton abonnement, surtout si tu habite en immeuble.
0
faut pas choisir l'option WPS, raison:

Une vulnérabilité vient d'être découverte dans le WPS - pour Wi-Fi Protected Set-Up - présente dans de nombreux routeurs et points d'accès sans-fil.


Le WPS est une technologie qui permet de relier facilement un ordinateur mais aussi d'autres appareils Wi-Fi à un routeur sans avoir à entrer à chaque fois le code PIN de l'appareil. Une simple pression simultanée sur des boutons dédiés du routeur et de l'appareil. Il est également possible de se connecter à l'aide d'un simple code PIN à 8 chiffres.

Avec ces 8 chiffres, 100 millions de combinaisons sont possibles ce qui permet en théorie d'offrir un beau niveau de sécurité. Oui mais voilà, un chercheur américain, Stefan Viehbock, vient de découvrir que le système WPS avec son code à 8 chiffres possède un défaut de conception.

En fait si le code envoyé au routeur pour la connexion est erroné, le routeur renvoi un message d'erreur contenant plusieurs informations. Elles indiquent notamment si les 4 premiers chiffres du code entré sont bons ou non tout en précisant le dernier chiffre correct du code. Cette faille peut réduire drastiquement le temps nécessaire à une attaque par force brute pour être exécutée. Car grâce aux données renseignées directement par le routeur, on tombe à seulement 11 000 combinaisons possibles.

Il suffit donc ensuite de lancer un programme de décryptage de mots de passe pour casser en moins de 2 heures la protection WPS d'un routeur selon Stefan Viehbock qui a développé un outil en Python à cet effet.

Pour l'instant, aucune solution n'a été trouvée afin de pallier à cette vulnérabilité. En attendant, il est conseillé aux utilisateurs de désactiver la fonction WPS des routeurs.

De façon générale, il est recommandé d'utiliser un système de chiffrement WPA2 avec un mot de passe fort, de désactiver UPnP et d'autoriser le filtrage des adresses MAC afin que seuls les ordinateurs et appareils de confiance soient autorisés à se connecter au routeur.

[Source : LaptopSpirit via US-CERT]
0