Windows Vista ne démarre pas

eilathan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi Dell inspiron 530. Il y a deux jours, j'avais laissé mon ordi ouvert pendant quelques heures, et quand j'ai voulu le fermer, il était gelé. Comme rien ne se passait, j'ai fermé "manuellement" l'ordi en appuyant sur l'interrupteur.

Depuis, l'ordi démarre mais Windows Vista ne démarre pas. En fait, il reste bloqué à la page d'accueil Dell, puis après 3-4 minutes d'attente, l'écran devient noir et ce message apparaît:
Boot from CD. No boot device available. Press enter key to retry.
Sata -0- installed
Sata -1- installed
Sata -4- none
Sata -5- none

J'ai mis le CD de réinstallation DELL des drivers et utilities et fais les tests pour voir si quelque chose clochait, et les seules erreurs mentionnées concernent l'audio. Voici les tests qui ont échoué:
- analog sound playback test
- surround sound playback test
- center LFE sound playback test
- headphone playback test
- rear mic. record and playback test
- front mic reord and playback test

Selon vous, faut-il réinstaller Vista? Si oui, vais-je perdre toutes mes données? Y a-t-il un moyen de les récupérer avant? Si oui, comment?

Un grand merci pour votre aide!!!

P.S. Je suis complètement nulle en informatique, alors si vous pouviez m'expliquer ça le plus simplement possible, ça serait très très apprécié! Merci!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour tu peux essayer avec ce lien http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/BIOS/Dell.htm
reset du bios
0
eilathan

Merci pour ton aide ybyb!

J'ai essayé de faire ce que ça disait de faire, mais il n'y a rien de changé.

Les voyants de cap locks, num locks et scroll locks sont bien allumés, mais il n'y a aucun son lorsque je tappe alt+E, alt +F, alt+B.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Surtout pour récupérer mes données!!!

Merci!
0
Utilisateur anonyme

si tu as 4.50eur à dépenser achétes l'ordinateur individuel de ce moiset page114 ça parle de ça.
autrement je te laisse les indications ultérieurement.
0
Utilisateur anonyme

disposes tu du cd de vista ?
0
Utilisateur anonyme

oui je suis bete tu parles de réinstaller ton vista !!!
donc il faut que tu lances la fenetre de configuration du bios :au démarrage du pc tu tapotes sur F12 ou Suppr ou esc ouF2.la fenetre du bios va s'ouvrir
tu vas dans advanced bios feature
puis first boot device
tu mets cdrom ou optical drive selon ton bios
tu quittes en enregistrant .
insères le dvd vista tu choisis la langue l'heure etc...
puis suivant et là cliques sur réparer votre ordinateur , choisis vista comme système à restaurer
dans la fenetre options de récupération sytème doit apparaitre un message que windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage.
cliques sur outils de démarrage.
normalement ça devrait repartir.
si ça ne fonctionne pas il y a d'autres méthodes.
0
eilathan

Merci pour les infos, je vais essayer ça sur le champ.

Mais selon toi, est-ce que je vais perdre toutes mes données en réinstallant Vista?
0
eilathan > eilathan

Je viens d'essayer ta procédure, mais je suis bloquée.

Après avoir inséré le DVD Vista et cliqué sur Réparer l'ordinateur, Vista n'apparaît pas dans les choix de système à restaurer. En fait, il n'y a rien qui apparaît dans la fenêtre.

En bas de la fenêtre, c'est écrit "si votre système d'exploitation ne s'affiche pas, cliquer sur Charge des pilotes pour charger les pilotes de vos disques durs. Puis une fenêtre s'ouvre et dit "insérer le support d'installation du périphérique et cliquer sur ok pour sélectionner le pilote. Si je cliques sur ok, il y a une fenêtre avec des dossiers qui apparait:
6.0.6000.1686_x86
de-de
en-US
fr-fr
ja-jp
recovery
etc...

qu'est-ce que je dois faire, selon toi?
0
Utilisateur anonyme > eilathan

essaies en choisissant fr-fr
0
eilathan

Bon j'ai essayé une autre fois en ne spécifiant pas le système d'exploitation (puisqu'il n'y a rien qui apparaît dans la fenêtre) et j'ai cliqué sur suivant.

J'ai ensuite cliqué sur réparation du démarrage et ça dit que le disque dur est introuvable. Si un disque dur est installé, il ne répond pas.

L'outils de redémarrage systme ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.

J'ai aussi testé les autres options (restaurer ancienne version) et rien ne fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp??? Je ne sais plus quoi faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai trouvé un site de possesseurs de dell mais il faut s'inscrire,tu peux une solution au probléme.
http://www.lesdelliens.com/forums/tutorials/category/5-utilisation/
0
Utilisateur anonyme

je te donne deux autres possibilités

inséres le dvd vista suivre la meme procédure que précédemment jusqu' à l'affichage de la fenetre Options de récupération système
cliques sur Invite de commande
dans la fenetre qui s'ouvre ,saisis Bootrec/RebuilBcd et appuies sur Entrée
si tout se passe bien un message doit signaler opération réussie

si Bootrec ne peut localiser les fichiers manquants ou endommagés ,il faut supprimer l'ensemble des fichiers liés à la configuration de démarrage.
pour cela tapes les lignes de commande qui suivent en validant avec Entrée aprés chaque ligne

bcdedit/export c:\BCD_Backup
ren c:\boot\bcd bcd.old
/rebuildbcd Bootrec

si le problème persiste il faut recréer le dossier BCD.
la procédure se trouve à cette adresse http:/support.microsoft.com/kb/927391
0
eilathan

Merci beaucoup!

Je vais essayer ça ce week-end, en espérant que ça fonctionne et que je ne perde pas toutes mes données. C'est con, je le sais, mais je suis une nouvelle maman et je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ailleurs toutes les photos de mon bébé... d'où ma grande panique quand je me suis rendue compte que mon ordi avait planté.

Je croise donc les doigts...

Encore merci à toi!
0
Utilisateur anonyme

si cela ne fonctionne pas il reste deux autres solutions tiens moi au courant.
bonne chance.
0