Mutliplication de dossier d origine!!!!

Fermé
mac_X_man - 5 févr. 2010 à 23:00
 mac_X_man - 8 févr. 2010 à 22:55
Bonjour,

j' ai un probleme dont j aimerai vous faire part.

Voila, depuis aujourd hui, chaque fois que je clique sur un fichier(une chanson en l occurence)dans un dossier, il se multiplie dans le dossier.

Ca ne l'a jamais fait, je ne sais pas ce que j'ai fait, quelle option j' ai pu activer, mais c'est assez voir meme tres contrariant.

Merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

Laissez moi rajouter que lorsque j'appuie sur les touches pour augmenter le volume(f11 et f12), ca me fait comme quand je met les 4 doigts sur la partie de la souris et que je vais vers le haut ou vers le bas
0
En fait, quand j appuie sur f12, ca me montre la temperature, l heure et tout(ca devrait etre f4 qui fait ca non?)
et quand j appuie sur f11, ca me fait comme si je mettais les 4 doigts sur la souris et que j allais vers le haut.

Je ne sais pas ce que j ai changer mais je comprends plus rien, merci de m aider.

p.s: Y a t il moyen d editer les messages?
0
pour modifier tes messages, tu dois t'inscrire sur CCM. Ainsi tu pourras modifier ton post dans l'heure qui suit à condition que personne n'y ait répondu.

pour ton pb, je suis débutant mac donc je peux pas t'aider
0
up pour de l'aide
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
6 févr. 2010 à 11:23
Salut,

Tes problèmes semblent être liés à ta souris qui je suppose est une "magic mouse".
N'aurais-tu pas installé un logiciel (style MagicPrefs) pour en faire plus avec cette souris ?
As-tu regardé les réglages de ta souris dans les Préférences Système ou ceux de MagicPrefs ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rien du nom de magic mouse.

Ca doit etre du a mes preferences systemes, mais je ne sais pas ce que j'ai changer(mon systeme est en anglais). Je comprends mais la je suis larguer, je ne vois pas ce que j'ai changer
0
UP!
0
ya que des fantomes ou quoi ici?
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
7 févr. 2010 à 12:41
Bonjour,

Ce forum est constitué de personnes comme toi et moi: c'est-à-dire qu'il n'y a pas de personnels payés à attendre les questions pour y répondre aussitôt.
Si personne ne répond cela signifie tout simplement que ceux qui ont lu ton soucis n'ont pas de réponse à ton problème.
Autre précision: le choix d'avoir le système Mac OS X en anglais ou en français ou en n'importe quelle langue ne dépend que de toi. C'est un réglage dans "Préférences système / International / Langues ".

Ceci étant précisé, voici ce que tu peux faire:
- d'abord commencer tes phrases en disant bonjour (ou bonsoir);
- ensuite te calmer et éventuellement t'excuser pour ton manque de patience;
- Essayer de te souvenir ce que tu as fait juste avant que ce soucis apparaisse. Es-tu le seul à utiliser le Mac ?
- Essayer aussi les actions à faire pour Entretenir et Réparer Mac OS X.
- Ouvrir les "Préférences Système / clavier et souris / Souris " et régler les paramètres de la souris.
- Créer une nouvelle session et voir si le comportement est identique. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as modifié des réglages systèmes et alors retourne dans le compte qui pose problème et mettre à la corbeille les fichiers suivants:
* Petite Maison / Bibliotheque / Preferences / com.apple.symbolichotkeys.plist
* Petite Maison / Bibliotheque / Preferences / com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist
* Petite Maison / Bibliotheque / Preferences / com.apple.systempreferences.plist
puis fermer ta session et la ré-ouvrir et tester si cela fait toujours la même chose ou si c'est redevenu normal.

Ritchi
0
Mon premier message est introduit par bonjour, si je presse la chose, dis moi que je presse la chose(en faisant 1 ou 2 up et une allusion innocente)pas que je suis impoli...

Concernant le clavier et la sourirs, c est regler mais, pour la duplication du fichier chaque fois j en ouvre un, ca l est pas.

Merci d' avoir repondu ritchie(vu que t es le seul al avoir fait)
0
7 févr. 2010 à 19:08
Bonsoir,

Ton premier bonjour ne te dispense pas de le redire à chaque intervention.
Je note avec plaisir l'effort d'écriture que tu as fait et je t'en remercie!
Je suis aussi ravi que ton problème de souris soit réglé: cela en fait un de moins !

Concernant la duplication des fichiers: je n'ai pas bien saisi le moment où cela se produit car dans ton premier post, tu dis "chaque fois que je clique sur un fichier (une chanson en l occurence) dans un dossier, il se multiplie dans le dossier." et dans ton dernier post tu dis "pour la duplication du fichier chaque fois j en ouvre un".
Question: quel nom et quelle extension a ce deuxième fichier ?

Ritchi
0
Salut,

en fait c'est assez compliquer a expliquer.

J'ai, par exemle, un dossier nommer "Multimedia" dans lequel il y a un dossier "chansons", dans celui-ci se

trouve un fichier "thriller". Et bien, lorsque je vais cliquer dessus, il va s'ouvrir normal avec itunes mais lorsque

je retourne dans le dossier"chansons", le fichier "thriller" n'y est plus. Il y a maintenant un nouveau dossier

"Michael jackson", se trouvant dans le dossier "Multimedia", ou se trouve mon fichier "thriller", je ne sais pas si

tu as suivi?

Donc voila, merci pour l'aide.
0
8 févr. 2010 à 08:28
Salut,

Et bien, que de frayeur pour rien !!!!!
Ce que tu as clairement décrit est tout à fait normal: c'est dû au mode de classement que tu as choisi (ou plutôt laissé tel quel) dans les Préférences iTunes: iTunes classe ta musique par Artiste / Album.

Je t'invite d'ailleurs à aller les visiter: menu iTunes / Préférences iTunes".
Le réglage se trouve dans la partie "Avancé".
Si tu ne veux pas qu'iTunes touche à ton classement musical, il suffit de décocher les 2 options:
"Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Média"
"Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

Voilà c'est tout.
Maintenant tu va pouvoir mettre en Résolu ce post.

Ritchi
0
ok, merci.
0