Probleme inconpréhensible
pierrotsama
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pierrotsama -
pierrotsama -
Bonjour,
Voila, j ai un probleme depuis qlq temps que je n arrive pas a résoudre.
J ai deux DD, un SATA 250 Go et un IDE 80 Go. ( windows est installé sur le SATA )
Deja, si mon graveur est branché, mon pc demarre et avant d arriver sur windows, il marque " DISK BOOT FAILURE ....... " qlq chose comme ca. J ai essayé avec d autres lecteurs, même chose. Donc je suis obligé de le débrancher pour demarrer. ( réinstallation de windows impossible )
Ensuite, si je débranche mon DD IDE, pareil, il me dit la même chose " DISK BOOT FAILURE ....... "
Je ne sais plus quoi faire, j ai changé de nappe, j ai essayer avec une autre alim, ...... je sais pas quoi faire !!!
Si quelqu un aurait une idée, je suis preneur.
En vous remerciant d avance, Pierrot.
Voila, j ai un probleme depuis qlq temps que je n arrive pas a résoudre.
J ai deux DD, un SATA 250 Go et un IDE 80 Go. ( windows est installé sur le SATA )
Deja, si mon graveur est branché, mon pc demarre et avant d arriver sur windows, il marque " DISK BOOT FAILURE ....... " qlq chose comme ca. J ai essayé avec d autres lecteurs, même chose. Donc je suis obligé de le débrancher pour demarrer. ( réinstallation de windows impossible )
Ensuite, si je débranche mon DD IDE, pareil, il me dit la même chose " DISK BOOT FAILURE ....... "
Je ne sais plus quoi faire, j ai changé de nappe, j ai essayer avec une autre alim, ...... je sais pas quoi faire !!!
Si quelqu un aurait une idée, je suis preneur.
En vous remerciant d avance, Pierrot.
4 réponses
essayer de voir dans le bios l'ordre de démarrage de l'ordi
pierrotsama
salut, merci mais j ai deja regarder et essayer de changer mais ca n a pas fonctionné.
Exactement ... lordre que je recommande est :
1 - disque dur 250
2 - lecteur Dvd/Cd
3- Disque dur 80 ide
et le reste dans lordre que tu pense que se sera le mieu...
p.s. : pour le bios, c normalement f8 ou del lorsque limage de demarage apparais ... mais le bouton vari de chaque carte mere
1 - disque dur 250
2 - lecteur Dvd/Cd
3- Disque dur 80 ide
et le reste dans lordre que tu pense que se sera le mieu...
p.s. : pour le bios, c normalement f8 ou del lorsque limage de demarage apparais ... mais le bouton vari de chaque carte mere