Telecharger et installer "skype" sous li

rwikus Messages postés 994 Statut Membre -  
rwikus Messages postés 994 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis un débutant en linux et j'ai installé "ubuntu" dans ma machine,,,j'aimerai télécharger "skype" et je ne trouve aucun lien qui me mène a sa,,aussi si vous pouvez m'expliquer comment procéder pour l'installer, on m'a dit que c'était assez hard
merci.
A voir également:

4 réponses

fiu

salut

tu trouveras skype pour linux là => https://www.skype.com/en/get-skype/
ce que tu vas télécharger est un fichier .deb
en théorie, il suffit de double-cliquer l'icône du fichier .deb pour lancer l'installation... mais seul root a le droit de faire ça.
donc tu vas devoir déposer le .deb téléchargé dans ton dossier personnel puis ouvrir un terminal et taper
sudo dpkg -i le_nom_du_fichier.deb
le système te demande alors TON mot de passe (pas celui de rrot) et lance l'installation en tant que root

Une fois Skype opérationnel, n'hésite pas à découvrir Ekiga qui fait la même chose, mais en OpenSource.
0
antitroll111

Bonne explication. Il faut ensuite avoir de la monnaie pour pouvoir passer un appel. Trouver de la monnaie, mais pas des euros. Des pièces carrées évidemment. Important : insérer les pièces en commençant par les valeurs impaires côté face, dos à l'écran. Taper ensuite un résumé de la route avec le masque générique, sauf pour les versions antérieures à 3.1415.
Redémarrer la machine et attendre que ça sonne.
Décrocher.
Le tour est joué.
Faaaaciiiile.

:p
0
rwikus Messages postés 994 Statut Membre 56

voila ,est ce que tous les logiciel sous linux sont (.deb), et on les installe tous de la méme maniére sous terminal?
0

et aussi ou je trouve les programme installé sur ma machine??
0

j'ai pas reussi a installer skype,, on me signal plusieurs erreur sur le terminal , lorsque je le télécharge je le met ou exactement?
0