ATI Mobility Radeon HD 3D ?
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Zirf
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4 réponses
Il me semble que la technologie 3d est uniquement compatible avec les cartes nvidia (dommage car ce sont des cartes pas très compétitives) et il faut aussi un écran compatible
Pour l'écran, vu que j'ai un pc portable, je pense jouer sur ma tv (une Sony, je ne sais plus cobien de Hz, mais il me semble que le mini qu'il faut c'est 120Hz, non ?). J'espère que ma carte graphique marche ^^
En plus j'ai les lunettes du film (technoligie: Real D 3D).
Qu'es ce que ça marche ?
En plus j'ai les lunettes du film (technoligie: Real D 3D).
Qu'es ce que ça marche ?
bonjour Zirf,
ton topic date de quelques mois, mais je pense utile de préciser certaines choses :
il existe actuellement 3 solutions pour obtenir une image 3D sur TV :
1) le système nVidia 3D Vision :
c'est un système à alternance (on occulte un oeil alternativement à haute fréquence), avec écran à 120Hz (pour que chaque oeil ait 60Hz), avec lunettes à obturateurs à cristaux liquides, (un peu comme le système ExpanD au cinéma, voir plus bas)
la définition de l'image est identique à la 2D, seule la luminosité est plus faible
http://www.pcinpact.com/actu/news/51578-test-3d-vision-nvidia-jeux-vrai-3d.htm
seul NVidia le permet actuellement , pas ATI
2) solution à lunettes polarisantes (genre Real D, voir en bas) :
par exemple, Zalman Trimon de 22":
http://www.generation-gpu.fr/articles-Zalman-Trimon-3D-22-pouces-un-moniteur-bluffant,ar280.htm
chaque ligne du moniteur est polarisée dans le sens opposé à la précédente :
chaque oeil ne voit que l'image qui lui est destinée, mais il faut etre bien en face de l'écran, et le gros défaut est la résolution verticale divisée par 2, qui rend la lecture des textes difficiles...
C'est avec ce type d'écran 3D que tes lunettes Real D devraient etre utilisables :)
3) systèmes en relief sans lunettes :
c'est le système le + prometteur pour jouer, mais pour l'instant les écrans sont limités en taille, très chers et ils sont inutilisables en 2D...
Par exemple, Wazabee 3Dee 19" :
http://www.wazabee.net/files/JournalDuNetRevwWazabee19.pdf
Source : Canard PC Hardware N°1 de Mai/Juillet 2009, repris intégralement dans le lien wazabee.net ci dessus
les 2 premières techniques ressemblent à celles utilisées en cinéma 3D, lire l'article: Techniques de ciné 3D
ton topic date de quelques mois, mais je pense utile de préciser certaines choses :
il existe actuellement 3 solutions pour obtenir une image 3D sur TV :
1) le système nVidia 3D Vision :
c'est un système à alternance (on occulte un oeil alternativement à haute fréquence), avec écran à 120Hz (pour que chaque oeil ait 60Hz), avec lunettes à obturateurs à cristaux liquides, (un peu comme le système ExpanD au cinéma, voir plus bas)
la définition de l'image est identique à la 2D, seule la luminosité est plus faible
http://www.pcinpact.com/actu/news/51578-test-3d-vision-nvidia-jeux-vrai-3d.htm
seul NVidia le permet actuellement , pas ATI
2) solution à lunettes polarisantes (genre Real D, voir en bas) :
par exemple, Zalman Trimon de 22":
http://www.generation-gpu.fr/articles-Zalman-Trimon-3D-22-pouces-un-moniteur-bluffant,ar280.htm
chaque ligne du moniteur est polarisée dans le sens opposé à la précédente :
chaque oeil ne voit que l'image qui lui est destinée, mais il faut etre bien en face de l'écran, et le gros défaut est la résolution verticale divisée par 2, qui rend la lecture des textes difficiles...
C'est avec ce type d'écran 3D que tes lunettes Real D devraient etre utilisables :)
3) systèmes en relief sans lunettes :
c'est le système le + prometteur pour jouer, mais pour l'instant les écrans sont limités en taille, très chers et ils sont inutilisables en 2D...
Par exemple, Wazabee 3Dee 19" :
http://www.wazabee.net/files/JournalDuNetRevwWazabee19.pdf
Source : Canard PC Hardware N°1 de Mai/Juillet 2009, repris intégralement dans le lien wazabee.net ci dessus
les 2 premières techniques ressemblent à celles utilisées en cinéma 3D, lire l'article: Techniques de ciné 3D