Est-ce le bon choix ( PC )
FF27
-
ff27 -
ff27 -
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis concernant la config que m'a proposé mon vendeur informatique, je précise que le pc sera surtout pour jouer=) alors la config :
carte mère : MA79XT-UD4p
processeur : Phenom II X4 945
RAM : 2g DDr 3 1066 de chez kingston
carte graphique : RX5770 PCEX 1go
alimentation : Gigabyte SUPERB720
disque dur : 500Go sata2 72000tr
boitier : aerocool pgs série VX-R
et pour le prix j'en ai pour environ 750 euro, dc voila j'aimerais savoir si le pc était assez bien pour jouer au jeux récent et quels conseil me donneriez vous : plus de ram, une carte mère plus "évolutive" .... ^^
voila merci a ceux qui répondront a mon appel =))
j'aimerais avoir votre avis concernant la config que m'a proposé mon vendeur informatique, je précise que le pc sera surtout pour jouer=) alors la config :
carte mère : MA79XT-UD4p
processeur : Phenom II X4 945
RAM : 2g DDr 3 1066 de chez kingston
carte graphique : RX5770 PCEX 1go
alimentation : Gigabyte SUPERB720
disque dur : 500Go sata2 72000tr
boitier : aerocool pgs série VX-R
et pour le prix j'en ai pour environ 750 euro, dc voila j'aimerais savoir si le pc était assez bien pour jouer au jeux récent et quels conseil me donneriez vous : plus de ram, une carte mère plus "évolutive" .... ^^
voila merci a ceux qui répondront a mon appel =))
A voir également:
- Est-ce le bon choix ( PC )
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
10 réponses
Vaudrait mieux 3 Go de RAM DDR2
La DDR3 consomme un tout petit peu moins mais niveau perf c'est presque pareil que du DDR2...
Apres niveau carte graphique je préfère une Nvidia Geforce GTX 250 par exemple, mais après chacun ses gouts...
La DDR3 consomme un tout petit peu moins mais niveau perf c'est presque pareil que du DDR2...
Apres niveau carte graphique je préfère une Nvidia Geforce GTX 250 par exemple, mais après chacun ses gouts...
Le vendeur m'a conseillé de l'ati, car contrairement au nvidia leurs cartes gère déjà le drectX11, non ?
oui c'est vrai mais Nvidia a une meilleure "réputation" et puis niveau perf c'est légèrement mieux mais après c'est a peu pres kiff kiff ^^
le direct x 11 meme en 2010 ne servira pa telment pour les jeu du moin!!!y'aura plus de jeu a utiliser "physx"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur le choix de ati ou geforce sa reste un choix dont tu aura surement plusieurs a dire qu'il prefere une marque pluto qu'une autre (pour ma part nvidia)
apré c'est sur ta memoir ben c'est sur 4 go sa sera mieu mais fau voir j'ai pa u le temp de voir si tu met de la ddr2 ou ddr3 (fau voir laquelle) mais pour du windows 7 ou vista fau 4go pour etre tranquille!!
apré c'est sur ta memoir ben c'est sur 4 go sa sera mieu mais fau voir j'ai pa u le temp de voir si tu met de la ddr2 ou ddr3 (fau voir laquelle) mais pour du windows 7 ou vista fau 4go pour etre tranquille!!
le mieu serai de prendre deu barrette de 2go
mais c'est vrai que la ddr3 en general coute assé chere
mais c'est vrai que la ddr3 en general coute assé chere
Hum une gts250 (et non pas gtx250 qui n'existe pas) est largement inférieure en puissance à une hd5770, en plus celle ci consomme plus et ne gère pas le dx11...
En ce moment, acheter nvidia n'est pas un bon choix, pas parce que c'est une mauvaise marque, mais qu'ils ne sortent aucuns produits nouveaux alors qu'ati sort de nouvelles carte pour le meme prix que les anciennes mais plus puissancets, et mieux optimisée...
Moi meme j'ai toujours préféré ati, sa ne m'empechait pas de conseiller du nvidia a la glorieuse époque de la 8800gtx, mais la conseiller nvidia actuellement, quelque soit la gamme du produit devient difficile
Sinon il vaudrait mieux en effet tabler sur au moins 3Go de ram, pour en avoir "sous le coude" car 2Go risque d'etre juste à l'avenir
Sinon pour le processeur, je sais pas quel prix tu le paye, mais de manière générale, on trouve le 955BE au meme prix que le 945 (200mhz de plus, de lock débridé)
En ce moment, acheter nvidia n'est pas un bon choix, pas parce que c'est une mauvaise marque, mais qu'ils ne sortent aucuns produits nouveaux alors qu'ati sort de nouvelles carte pour le meme prix que les anciennes mais plus puissancets, et mieux optimisée...
Moi meme j'ai toujours préféré ati, sa ne m'empechait pas de conseiller du nvidia a la glorieuse époque de la 8800gtx, mais la conseiller nvidia actuellement, quelque soit la gamme du produit devient difficile
Sinon il vaudrait mieux en effet tabler sur au moins 3Go de ram, pour en avoir "sous le coude" car 2Go risque d'etre juste à l'avenir
Sinon pour le processeur, je sais pas quel prix tu le paye, mais de manière générale, on trouve le 955BE au meme prix que le 945 (200mhz de plus, de lock débridé)