Passe de Vista à Seven, risquer ?

ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre -  
ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un ordinateur portable Compaq Presario CQ61 207-SF marchant sous Vista et je voudrais le faire passer à Seven mais il y a un bémol. J'ai un disque dur (interne) de 250GO partitionner en 2 parties :
- 1 partie : le côté Windows avec documents et logiciels
- 2 partie : le côté recorvery (pour réinstaller l'ordi ainsi que la restauration)
Le truk c'est que j'aimerais savoir si, après avoir installé Windows Seven, la partie recovery sera encore apte à reformater l'ordinateur ou plutôt si Recovery sera compatible avec windows seven et réinstallera vista.
Merci de trouver une réponse à mon problème.

PS : si c'est pour dire des choses inutiles ne postaient pas, merci.
A voir également:

11 réponses

rainure

bonjour
as tu cree tes dvd masters pour remettre a l'etat d'usine si probleme?
1
rainure

tu vas demarrer puis recovery manager et creer les cd de restaurations
tu dois avoir a ta disposition au moins deux ou trois dvd-R neufs sous la main pour les creer car il va te le demander
si tu n'en pas attend pour le faire et pour installer seven
avec seven tu mets juste le dvd et tu laisses faire reponds aux questions par oui ou par non ca depend puis surtout n'oublie pas de rentrer ta cle a 25 caracteres qui se trouve a l'interieur de la boite de ta version
1
rainure

j'oublie il faudra avant d'installer seven faire une mise a niveau vers seven et voir aussi si ta version actuelle est compatible
1
ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre 8

Non, j'ai aucun CD ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Possibilité de le faire sur une clé USB 4GO? ma partie recovery fait 1,72 go
0

Oui, mais peut-on mettre sur clé au lieu de cd ?
0

enfète, j'ai rien dit ma clé serait trop petite, sinon W7 affecte pas l'autre partie ?
0
rainure

normalement win7 creer une partition recovery avec une lettre nommee D
mais cree tes dvd masters de ta version actuelle pour etre plus sur de toi vaut mieux
0

y'a pas d'autre moyen sans DVD ? car je n'ai que 1 autre pc sous la main
0
rainure

que veux-tu dire ? je ne comprends pas bien la
0

Bin enfète le truk c'est que je n'ai rien sous la main donc j'ai 2 solutions soit je réussi à mettre sur mon autre pc ou alors j'installe seven a mes rsique et péril voila j'aimerais savoir si la 1 est possible
0