Lancement automatique
soumer
-
thomas d. Messages postés 84 Statut Membre -
thomas d. Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour
Dans la racine de mon CD j'ai un fichier prog.bat ( indispensable pour executer une commande necessaire), dans la même racine j'ai placé le fichier Bizerte_005.exe qui execute mon travail. et l'icone Bizerte005.ico
Comment faire pour que les 2 fichiers(.bat et .exe) s'executent automatiquement dés l'insertion du CD?
amicalement
Dans la racine de mon CD j'ai un fichier prog.bat ( indispensable pour executer une commande necessaire), dans la même racine j'ai placé le fichier Bizerte_005.exe qui execute mon travail. et l'icone Bizerte005.ico
Comment faire pour que les 2 fichiers(.bat et .exe) s'executent automatiquement dés l'insertion du CD?
amicalement
A voir également:
- Lancement automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
3 réponses
bonjour,
il faut créer un fichier autorun.inf sur la racine du CD
ce fichier contient :
[AUTORUN]
OPEN=app.exe
ICON=icon.ico
mais ca marche quand on ne veut lancer qu'un seul fichier....
pour en lancer deux, je ne sais pas... je ne vois qu'une astuce : faire un petit script qui lancera les deux fichiers l'un après l'autre.
a+
il faut créer un fichier autorun.inf sur la racine du CD
ce fichier contient :
[AUTORUN]
OPEN=app.exe
ICON=icon.ico
mais ca marche quand on ne veut lancer qu'un seul fichier....
pour en lancer deux, je ne sais pas... je ne vois qu'une astuce : faire un petit script qui lancera les deux fichiers l'un après l'autre.
a+
bonjour,
où je peux trouvé un script qui lance deux fichiers l'une après l'autre.
mais... je ne sais pas moi !! :-)
je vois une astuce : c'est le premier fichier qui, quand il a fini de s'éxécuter, lance le second...
ca donne :
le fichier autorun.inf contient :
[AUTORUN]
OPEN=a.bat
ICON=icon.ico
en supposant que le fichier a.bat et autorun.inf sont dans le même dossier
le fichier a.bat (le premier fichier à lancer) contient :
TON FICHIER + a la fin :
X:\b.exe (ton deuxième fichier à lancer avec son chemin)
et ca marche : quand il a fini, avant de se quitter, il lance b.exe.
Par contre : peit pb : un fenêtre DOS reste ouverte....
ca ne fait pas très joli....
et je ne vois pas trop comment résoudre ca...
voila, si ca ne correspond pas à ce que tu veux, il faut faire quelque chose de plus costaud : je te propose de travailler avec le logiciel Director, de Macromedia. C'est un logiciel très puissant de création d'applications. J'ai quelques bases dans ce logiciel, et il est parfaitement capable de résoudre ton problème : quelques lignes de code, et ca marchera rapidement.
Demande moi si tu es intéressé et je te donne toutes les instructions pour faire ce script.
a+
où je peux trouvé un script qui lance deux fichiers l'une après l'autre.
mais... je ne sais pas moi !! :-)
je vois une astuce : c'est le premier fichier qui, quand il a fini de s'éxécuter, lance le second...
ca donne :
le fichier autorun.inf contient :
[AUTORUN]
OPEN=a.bat
ICON=icon.ico
en supposant que le fichier a.bat et autorun.inf sont dans le même dossier
le fichier a.bat (le premier fichier à lancer) contient :
TON FICHIER + a la fin :
X:\b.exe (ton deuxième fichier à lancer avec son chemin)
et ca marche : quand il a fini, avant de se quitter, il lance b.exe.
Par contre : peit pb : un fenêtre DOS reste ouverte....
ca ne fait pas très joli....
et je ne vois pas trop comment résoudre ca...
voila, si ca ne correspond pas à ce que tu veux, il faut faire quelque chose de plus costaud : je te propose de travailler avec le logiciel Director, de Macromedia. C'est un logiciel très puissant de création d'applications. J'ai quelques bases dans ce logiciel, et il est parfaitement capable de résoudre ton problème : quelques lignes de code, et ca marchera rapidement.
Demande moi si tu es intéressé et je te donne toutes les instructions pour faire ce script.
a+
Bonjour, merci pour votre collaboration
Mon travail est sur Drector le fichier Bizerte_005.exe est une projection Director.
Mon problème c'est que je dois lancer le fichier prog.bat qui est necessaire pour démarrer une application écucative dans mon travail.
Alors j'ai besoin de lancer les deux fichiers l'une après l'autre(prog.bat envoie une copie d'un fichier vers dossier Windows. Bizerte_005.exe lance le travail de mon CD). l'îcone: Bierte005.ico
Je croix que vous pouver m'aider. amicalement
Mon travail est sur Drector le fichier Bizerte_005.exe est une projection Director.
Mon problème c'est que je dois lancer le fichier prog.bat qui est necessaire pour démarrer une application écucative dans mon travail.
Alors j'ai besoin de lancer les deux fichiers l'une après l'autre(prog.bat envoie une copie d'un fichier vers dossier Windows. Bizerte_005.exe lance le travail de mon CD). l'îcone: Bierte005.ico
Je croix que vous pouver m'aider. amicalement
Ah bon, d'accord... :-)
Mais alors, je pense qu'il faut faire un nouveau projet dans Director.
Ensuite, un script de comportement sur la première image :
sur la deuxième image, un autre script de comportement :
Créer une projection, par exemple le fichier autorun.exe
Sur le CD, faire un fichier autorun.inf, qui contient :
Comme ca, quand le CD est inséré, le fichier autorun.exe est lancé. Ce fichier lance d'abord le fichier prog.bat et ensuite le fichier Bizerte_005.exe
Mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi... C'est bien ca que tu veux faire ?
Mais alors, je pense qu'il faut faire un nouveau projet dans Director.
Ensuite, un script de comportement sur la première image :
on exitFrame me open "prog.bat" end
sur la deuxième image, un autre script de comportement :
on exitFrame me open "Bizerte_005.exe" end
Créer une projection, par exemple le fichier autorun.exe
Sur le CD, faire un fichier autorun.inf, qui contient :
[AUTORUN] OPEN=autorun.exe ICON=Bizerte005.ico
Comme ca, quand le CD est inséré, le fichier autorun.exe est lancé. Ce fichier lance d'abord le fichier prog.bat et ensuite le fichier Bizerte_005.exe
Mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi... C'est bien ca que tu veux faire ?
Mais tu peux m'aider je croix! où je peux trouvé un script qui lance deux fichiers l'une après l'autre.
merci