[WIN7] Problème plein_écran

elendill -  
elfeone Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai windows 7 j'ai des problèmes quand je regarde des photos ou des vidéo en plein écran.

J'ai fait une capture : http://chezmwa5.free.fr/plein_ecran.jpg

J'ai remarqué que (quelquefois) si je déplace ma souris sur un des bords de l'écran ca règle le problème... jusqu'à ce que je rebouge la souris...

PS : je n'ai pas de moniteur secondaire.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

elfeone Messages postés 270 Statut Membre 274

As tu les pilotes de ta carte graphique à jour ?

Pour en être sûr tu vas dans le panneau de configuration--> Système--> Matériel--> tu repère ta carte graphique puis cliques droit et mettre à jour le pilote, là tu choisi windows update.
0
elendill

Ouaip tout est à jour.

NVIDIA GeForce Go 6150
Version pilote : 7.15.11.7967
0

Je comprends pas bien le problème en regardant ta capture d'écran :

C'est un problème de résolution ( bande noire à droite) ou un problème d'affichage (écran strié et problème de couleurs).

Quel outils tu utilise pour regarder tes photos en plein écran et tes vidéos ?

Quelle écran tu as ? Quelle résolution tu utilises ? quel taux de rafraichissement ?

regarde ces éléments peut être ça vient de l'un d'eux
0
elendill

Désolé j'ai oublié un détail important, le problème se pose avec la visionneuse de photos windows ou les players vidéo des sites web (youtube, facebook etc...) mais pas avec VLC ou windows media player.

Concernant la visionneuse cela n'intervient pas uniquement en plein écran mais en fait au démarrage de celle-ci, je suis obligé de redimensionner la fenêtre ou de faire défiler une photo pour corriger le problème.

Concernant l'écran j'ai omis de dire que c'était un ordinateur portable et que j'ai essayer toute les résolutions : problème persiste. Je pense que si ca venait uniquement de l'écran ma capture aurait été nickel puisque c'est seulement l'affichage que l'image serait altérée (non ?).
0

Et du coté des pilotes de l'écran tu as essayé de mettre à jour ?
0
elendill

C'est un plug and play générique... Y trouve rien de plus spécifique.
0

J'avoue que je cale un peu !

Qu'elle est ta config exactement ?

Tu n'a pas répondu à ma question précédente quel est le problème constaté :

C'est un problème de résolution ( bande noire à droite) ou un problème d'affichage (écran strié et problème de couleurs).
0
elendill

Hé bien comme tu le vois sur la capture c'est les deux !!!
Image rapetissé par la droite (bande noire) et image strillé en noir et blanc. Cela dit c'est bien l'image ou la vidéo qui sont strillé : quand je passe ma souris par dessus elle apparaît comme d'habitude (Ce n'est donc définitivement pas l'écran).

Quelques éléments de ma config. :
Proc. AMD Turion 64 x2 (1,60Ghz)
2Go de ram
NVIDIA GeForce Go 6150 (v7.15.11.7967)
win7 32bits

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A part la carte graphique je vois pas, peut être que ce ne sont pas les pilotes pour windows 7 - Pour les vidéos j'aurais dit un problème de codec, mais que ça te le fasse avec les photos là.... mystère.

Essaie de désinstaller la carte graphique et de la réinstaller ( Gestionnaire de périphériques-->supprimer et tu redémarre, W 7 réinstallera la carte au démarrage avec le bon driver.

Sinon je vois pas...

Désolé
0