Allumage PC difficile

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment allumé mon PC après 2 mois d'inutilisation, lorsque j'ai mis mon PC sous tension, tous les voyants lumineux se sont allumés tels que le bouton d'allumage, du traitement des processus, du lecteur CD et meme de la souris usb, les ventilos de l'alimentation et du processeur se sont aussi mis en marche. Mais pas d'amorcage du disque, ni de l'ecran du boot du pc. Je l'ai donc démonté entierement pour le nettoyer en enlevant la poussière, puis une fois remonter, le PC s'est mise en marche pendant 1 heure environ ensuite je l'ai arreter. Mais après le meme problème est revenu. je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème svp?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
vérifie l'état de la pile de la carte mère.
si défectueuse, tu la remplace, puis lance ton pc, au demarrge, rentre dans bios, restaure les paramètres par défaut, puis demarre ton pc.
normalement et s'il n'y a pas d'autres problème, ton pc va démarrer.
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

je me rappelle que lorsque j 'ai pu le redémarrer , un écran noire s'est afficher me disant que mon horloge interne s'était remis à 0 et qu'il fallait régler ca dans le bios, j'ai appuyer sur F1 pour continuer, une fois sur windows je me suis rendu compte que l'heure était revenu à 00:00 et que la date était revenu en juin 2003.
Puis après arret , ca ne s'est plus rallumé. je vai donc verifier l'etat de la pile.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
vérifie ceci et tiens moi au courant :-)

@++
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Au fait, comment faire pour verifier l'état de la pile?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en la remplaçant, rien de compliqué dedans :-)
0

ok; je vai la remplacer . Je te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
remplace la pile, demarre ton pc, entre dans bios, puis restaure les paramètres par défaut, relance le pc et regarde ce que ça marque :-)
0

J'ai remplacer la pile, toujours aucun démarrage
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu arrives jusquau bios ?
0

non, l'ecran ne s'allume meme pas
0

je vai peut etre essayer de tester un autre processeur pour voir si le problème vient de là
0
Utilisateur anonyme

essaie avec un autre processeur, si ça ne démarre toujours pas, essaie ta carte graphique, puis en dernier et si tu n'arrives toujours pas de le démarrer, c'est le remplacement de la carte mère :-(
0