Ordi bureautique + jeux occasionnels

YoPlay -  
 YoPlay -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un pc portable pour de la bureautique essentiellement, mais aussi pour pouvoir jouer de temps à autre !

Cet HP coute 1 000 € et voici ces caracs principales

Processeur Intel Core I7-720QM
Vitesse de processeur 2,8 Ghz
Fréquence BUS 1600 MHz
Mémoire cache 6 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR3 à extensible 8 Go
Disque dur 640 Go
Ecran 17,3''
Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe
Processeur graphique nVidia GeForce GT 230M à 1024 Mo DDR3 dédiés (jusqu'à 2815 Mo partagés)
Résolution maximale 1600 x 900 pixels
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Webcam oui
Sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n
Type de carte réseau 10 / 100 / 1000
Type d'écran LED 17,3" (43,9 cm) BrightView HD
Haut parleurs 2 HP
Connectique 4 USB 2.0, 1 IEEE1394, 1 eSata, 1 HDMI, 1 VGA, 1 RJ45, 1 casque, 1 micro, 1 Express Card54
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64-bit
Logiciels livrés Works & Office Famille et Etudiant 2007 (Version d'essai 60 jours), Norton Online Backup (Version d'essai 30 jours), ...
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 8 cellules
Dimensions (LxPxE) 27,7 x 41,26 x 3,5/4,32 cm

Qu'en pensez vous ?!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour a toi
generallement les pc portable ne sont pas fait pour le jeu
il y a des jeux qui n accepte pas les chipset portable
donc pour la bureautique pas de souci mais pour le jeux tu pourra jouer a certain jeux mais pas a tous
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

LOL tout les jeux passerons tres bien meme crysis en 1280/1024 mais achete un refroidissement pour pc genre cette tablette car ça va chauffé pas mal :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080735.html
0
YoPlay

Et celui-ci à 700 € donc forcément beaucoup moins puissant... mais intéressant

Processeur Intel Core I3-350M
Vitesse de processeur 2,26 Ghz
Fréquence BUS -
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR2
Disque dur 640 Go SATA (7200 t/mn)
Ecran 17,3''
Graveur DVD±RW Super Multi double couche
Processeur graphique ATI Radeon HD 5470 à 1024 Mo DDR3 dédiés
Résolution maximale -
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 4 en 1 : SD, MMC, MS Pro, MS PRo
Webcam oui, 0,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n
Type de carte réseau 10 / 100 / 1000
Type d'écran TFT 17,3" (43,9 cm) HD
Haut parleurs 2 HP
Connectique 3 USB 2.0, 1 HDMI, 1 VGA, 1 RJ45, 1 casque, 1 micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64-bit
Logiciels livrés -
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 6 cellules
Dimensions (LxPxE) 42 x 28,1 x 3,5/3,74 cm
Poids 3,11 kg
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

celui ci n'a rien a voir uniquement bureautique et jeu genre sims3 en low
0
YoPlay

Sims 3 en low ?! peut etre un peu abusé là...
0

oui peut etre un peu j'avou mais le HP d'avant lui fait de l'ombre quand meme
0
YoPlay

et le prix aussi fait de l'hombre ^^

sinon, lequel des deux à un meilleur rapport qualité prix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonjour regarde du coté des ASUS:

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
0
YoPlay

Oui pas mal, mais j'ai vraiment flashé sur les deux config que j'ai posté au tout début... et j'hésite vraiment.

Ok y'a 300€ d'écart... mais j'hésite
0

disons que les deux ont un bon rapport Q/P mais pour plus de perenité le 1er avec une i7 est plus performant dans les jeux .......apres tout depends de tes reels besoins et ton budget MAX
0
YoPlay

Aussi, est-ce que la qualité d'image avec le HP sera bien meilleure ?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > YoPlay

quelle est la marque du deuxieme?
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

je trouve que le premier est très bien, 4Go en ddr3 pour la ram c'est super interessant, et la cg est bien aussi
0

Pour la qualité, c'est au niveau de la dalle, je peut rien te dire, j'ai jamais eu en face ces machines.

Ce que je peut te dire, c'est que au niveau qualité de la machine en général, ASUS surpasse HP de loin je pense.
0
YoPlay

Oui c'est ce que je pensais aussi en ce qui concerne la qualité.

Sinon, je me demandais la différence entre de la DDR2 et de la DDR3 niveau perf et conso
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

la ddr3 va plus vite ^^
0
YoPlay

Ok, donc si je récapitule tout ce qui a été dit :

L'ASUS beaucoup moins cher et de meilleure qualité générale, sera un investissement a un moins long terme que le HP, qui est quant à lui bien plus puissant pour faire tourner des jeux plus confortablement.
0

eux c'est les meme dalle chez asus et chez hp
0
YoPlay

Dalle ?! je m'y connais pas trop, c'est quoi cette notion de dalle ?
0

"L'ASUS beaucoup moins cher et de meilleure qualité générale, sera un investissement a un moins long terme que le HP"

Comment ça a moins long terme?
0
YoPlay

Il sera plus vite dépassé... non ?
0

les ecran qualité etc ...... hp et asus en 17.3 ont senciblement les memes dalles a savoir led WXGA++
0
YoPlay

ok merci pour l'info...
0

en gros c'est ca

mais après faut savoir que la rumeur c'est que les hp ont tendance a chauffer, mais après ca dépend si tu en prend soin ou pas (j'ai un hp que j'utilise essentiellement pour les jeux et depuis que je l'ai dépoussiéré il ne chauffe plus trop.je joue a quasiment tout les jeux et biensur il y en a certain avec lesquel je rame comme par exemple prototype, cependant mon pc est moin bon que le premier que tu as cité)
0

c'est pour cela que pour le mien j'ai opté pour un ventilateur pour pc portable type notepal de chey cooler master
0

pour ma part je ne peu pas vraiment utiliser un de ces réfrigérateur portatif vu que je met le pc sur mes genoux
0

c'est vrai que c'est pas tres pratique
0

Dépasser, pas pour de la bureautique.
Vu ce qu'ils ont dans le ventre, tu va tenir un petit moment. Mon portable a 3 ans, et niveau bureautique il tien le coup largement, j'arrive même a jouer a des jeux pas tros gourmand.
0
YoPlay

merci à tous pour vos réponses rapides ! Mon choix s'orientait des le début vers l'ASUS, et vous me l'avez conforté ^^

Merci encore et bon aprem je retourne au boulot !!
0