Qu'est ce qui va pas ?
messhugoth
-
messhugoth -
messhugoth -
Bonjour,
je suis occuppé à monter un pc :
- carte mère asus a7n8x-e deluxe
- processeur athlon xp 2700+
- ram pc3200 512 mo
- carte graphique agp ati radeo 9600 256 mo
ce n'est pas le 1er pc que je monte mais une fois que tout est installé, j'arrive sur la page qui précise le nom du processeur et teste la ram, et lorsque c'est fait tout s'éteint. Ce n'est pas à cause de la ram puisqu'elle vient d'un autre pc qui a la même carte mère et qui fonctionnait nickel. Ce n'est pas non plus la carte graphique puisque j'ai essayé avec une autre et le problème reste le même. Donc je pense que c'est soit la carte mère soit le processeur.
Comment le savoir pour que j'achètes la bonne pièce ?
y a-t-il des astuces pour voir ce qui ne va pas ?
Je n'ai pas accès au bios, je n'ai pas assez de temps...
merci
je suis occuppé à monter un pc :
- carte mère asus a7n8x-e deluxe
- processeur athlon xp 2700+
- ram pc3200 512 mo
- carte graphique agp ati radeo 9600 256 mo
ce n'est pas le 1er pc que je monte mais une fois que tout est installé, j'arrive sur la page qui précise le nom du processeur et teste la ram, et lorsque c'est fait tout s'éteint. Ce n'est pas à cause de la ram puisqu'elle vient d'un autre pc qui a la même carte mère et qui fonctionnait nickel. Ce n'est pas non plus la carte graphique puisque j'ai essayé avec une autre et le problème reste le même. Donc je pense que c'est soit la carte mère soit le processeur.
Comment le savoir pour que j'achètes la bonne pièce ?
y a-t-il des astuces pour voir ce qui ne va pas ?
Je n'ai pas accès au bios, je n'ai pas assez de temps...
merci
4 réponses
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Ton processeur est-il bien refroidis ?
L'A7n8x est équipé d'une sécurité en cas de surchauffe du pross et
ton problème me fait penser à ça.
Vérifie le ventirad : marche ou marche pas
As-tu bien mis la pate thermique ?
L'A7n8x est équipé d'une sécurité en cas de surchauffe du pross et
ton problème me fait penser à ça.
Vérifie le ventirad : marche ou marche pas
As-tu bien mis la pate thermique ?
oui, j'ai mis de la pâte thermique et le ventirad marche. Par contre mainteant plus aucune carte graphique ne fonctionne sur la carte mère. Le moniteur ne reçoit plus aucun signal, quel que soit la carte graphique mise sur la a7n8x-e deluxe, je pense donc que c'est la carte mère qui est fautive
qu'en pensez-vous ?
merci
qu'en pensez-vous ?
merci
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Si tu peu essayer avec une carte PCI, pour voir (il serait possible de diagnostiquer le port AGP)
Mais je pense comme toi, la carte mère est surement en cause.
Attention toutefois au chipset nforce2 qui est trés sensible à la qualité de la mémoire ram (noname à banir) et qui peu provoquer ce genre d'incident.
Mais je pense comme toi, la carte mère est surement en cause.
Attention toutefois au chipset nforce2 qui est trés sensible à la qualité de la mémoire ram (noname à banir) et qui peu provoquer ce genre d'incident.