Pb pr convertir enreg. dvd salon en divx

Fermé
texane - 5 févr. 2010 à 01:11
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 févr. 2010 à 15:58
Bonjour,
j'ai effectué des enregistrements sur un lecteur-enregistreur LG avec disque dur 160G, j'ai ensuite gravé des enregistrements sur dvd (pour libérer de l'espace sur le DD), je les ai finalisés pour pouvoir les lire sur mon pc et les convertir en divx (toujours pour gagner de la place) MAIS lorsque je dois sélectionner ces fichiers TS, ils sont chaque fois divisés en plusieurs fichiers TS d'une taille maxi de 918mo (soit environ 25mn), comment faire pour avoir un film en un seul morceau et le convertir en divx.
j'ai cherché d'autres solutions, comme une station média mais comment transférer les fichiers de mon DD de salon, sachant que la seule façon de les sortir du DD est de les graver sur dvd et qu'une station média ne lit pas les dvd
merci de me renseigner car cela va finir par me rendre chèvre, dès que je crois avoir trouvé la solution à mon problème il y a toujours un problème de compatibilité ou de transfert de technique
merci par avance mais ne vous collez pas une migraine pour autant
A voir également:

2 réponses

ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
5 févr. 2010 à 02:09
Installer neodivx sur ton pc pour ripper et encoder en divx (.avi)
--> encoder chaque fichier et les recoller l'un a l'autre avec virtual dub (il y a peut être moyen autrement mais comme ça, je vois pas) Evidemment, c'est plus simple avec le dvd
0
bonjour,
j'ai chargé neodivx mais encore un obstacle, il me dit "pas de dvd sur ce pc", alors que je peux lire ce dvd sur mon pc
je rappelle qu'il s'agit d'un film enregistré sur ma platine de salon sur un dvd-rw et que lorsque je l'insère dans un lecteur de salon ou sur l'ordinateur pour le lire il n'y a q'un fichier et que lorsque je veux l'exploiter en ouvrant le lecteur de mon pc, il m'affiche 4 fichiers de 918mo et un plus petit pour le reste du film
l'informatique est vraiment un outil très susceptible car en suivant les indications, il n'est pas toujours garanti que cela fonctionne
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
5 févr. 2010 à 15:58
Bonjour texane,

As-tu essayer de copier directement sur le disque dur de ton ordinateur les dossiers/fichiers qui se trouvent sur ton DVD ?

Si cela ne fonctionne pas, regarde si DVD Shrink arrive à ouvrir ton DVD ?
Si échec essaie avec DVD Decrypter ou DVDFab HD Decrypter.
Les différentes méthodes sont décrites su ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Peux-tu donner les caractéristiques de ton fichier, notamment les codecs ? Pour cela emploies MediaInfo et/ou GSpot.

Si tu n'arrives toujours pas à copier sur ton disque dur le contenu de ton disque dur, tente le coup avec Mpeg2Cut2, à la condition que tes fichiers soient du MPEG, que tu trouves sur le site de tutoriel-animés.
Mpeg2Cut2 --> File --> Open (pour ton premier fichier contenant ta vidéo) --> Append File (pour les fichiers suivant) --> Save this Clip (quand tu as ajouter tout tes fichier). Tu donnes le nom que tu veux à ton fichier qui risque d'être assez gros, car cette procédure sert pour coller les fichier ensemble.

Dans l'hypothèse ou cela fonctionne, alors, il ne te restera plus qu'a convertir ton fichier en employant un logiciel comme VirtualDub, Dr DivX ou encore Quick Media Converter par exemple. D'autres logiciels sont employables si tu veux obtenir un fichier en XviD.

Enfin, si l'extraction ou la copie échoue toujours, regarde si des logiciels comme IsoBuster ou CDCheck ni parviendraient pas. le premier dans sa version gratuite n'offre pas toutes ses possibilités de récupération, donc il est possible que ce soit impossible, et pour le second, les résultats sont aléatoires. Pour l'utiliser gratuitement il fait s'inscrire sur le site officiel.

Cordialement
0