Gros problème avec vista pro

Linkomi Messages postés 7 Statut Membre -  
Linkomi Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu récemment quelques problèmes avec mon vista, qui se sont empirés et qui se ont aujourd'hui débouché sur le blocage total de ma machine. ça a commencé avec un ralentissement soudain de mon pc, suite à une MAJ windows (du moins c'est ce que je pensais). J'ai donc fait une restauration. Le problème est réapparu peu après, et donc je suis passé en mode sans échec pour essayer de trouver manuellement la source du problème. Après quelques manips, je me suis retrouvé dans une situation foireuse: quand je démarre le pc, si je ne choisis pas le mode sans échec, le texte "windows vista" s'affiche ainsi que la barre de chargement, mais rien de plus. Je l'ai laissé une heure comme ça, rien n'avance. Si je choisis le mode sans échec ou tout autre option, le pc affiche un écran blanc pendant un quart de seconde et redémarre.
Voila mon problème, j'ai prévu de l'emmener demain chez le réparateur, mais je voulais voir avant si par hasard vous auriez une solution.
merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

sloudu Messages postés 481 Statut Membre 97

salut, a tu le dvd d'installation de bouldows vista? je pense qu'une réinstallation s'impose, le réparateur te proposera surement cette soluce. je te conseil de down bouldows 7 et de faire une mise a niveau si tu veux conserver tes fichier et prog.
0
Linkomi Messages postés 7 Statut Membre

Le truc c'est que je sais même pas si j'ai le cd: ce sont mes parents qui ont reçu le colis (vostro dell avec vista pro) et ces guignols ne se souviennent plus si il y avait un cd avec ou pas (et sont bordéliques donc incapables de le retrouver s'il y en avait un).
Mais vu que j'ai une licence vista valide, je devrais normalement pouvoir obtenir un cd auprès de dell nan?
et tu suggères que si je veux garder mes données je dois passer sous 7? ya pas moyen de le faire en restant sur vista? enfin je comprends pas trop pourquoi ça marcherais avec 7 et pas vista.
En tout cas merci bcp à toi pour ton aide
0