Passer de Linux a windwos vista

Résolu
Unknown... -  
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai installer il n'y a pas longtemps linux sur mon pc mais maintenant je voudrais repasser sous vista mais lors de l'installation il me dit de formater mon disque dur en ntfs ???

pouvez-vous m'envoyer un tuto ou de l'aide merci
A voir également:

8 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Copie d'abord tes données et ensuite reformatte ton DD.
0
unknown...

oui mais justement comment je reformate ? et quel disque dois-je reformater en quoi ?
0
unknown...

svp aidez-moi !!
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

T'as pas 50 DD dans ton PC. Tu reformattes en NTFS (comme il le demande) et tu réinstalles.
Mais avant tu copies tes fichiers (sinon tu les auras perdus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown...

tous mes dd en ntfs ?? ou juste celui ou je veux mettre windows ?
0

Juste celui où tu veux installer Windows.
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

notant que tu pourra pas acceder a tes autres disque depuis vista s'ils sont en ext3 ou ext2 (en gros s'il sont pas en fat32 ou ntfs)
0
achrefghanmi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'et tres facile

1 ere etape:formater la partition inux par windows .->onuara donc deux systeme windows.
2 eme etape:reboot et choisix l'ancien Windows
3 eme etape:clique doit sur ordinateur->Gerer->Gestion de disque->choisix la partition dans laquelle vous avez installer le nouveu Windows->buton droit->supprimer la partition->oui->oui->oui
4eme etape:reboot
ca marche avec moi
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
Format juste le disque ou tu veux mettre Vista, par contre tu pourra pas accéder au données linux depuis windows.
un tuto pour t'aider :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
0