Installer ubuntu en laissant windows

Fermé
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 4 févr. 2010 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 11:03
Bonjour,
voila je suis sous windows 7 sur mon pc portable et j'ai 4 partition (c,d, hp tools, hp recovery)
et je voudrais bien installer ubuntu (linux) en laissant windows biensur
comment je fais?
ps: ma question s'oriente beaucoup plus au niveau du partitionnement.
merci de bien vouloir m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:32
installes là où ne se trouve pas windows ( qui généralement est sur le C: s'il a été installé avant ) , regarde quel est le disque le plus gros en capacité et installes le dessus mais surtout pas sur le C:
0
salut,
sinon tu peux redimensionner le C: , il doit exister des logiciel fiables sous windows, moi j'aurai plus confiance en un live cd linux genre https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

A+
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:47
démarrer/ordinateur(avec un clic droit)/gérer/ ensuite tu cliques sur gestion des disques et tu vois les partitions
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
4 févr. 2010 à 21:35
d'accord merci pour votre aide,,donc les deux partitions "hp tools et hp recovery" ne seront pas affecté, car on m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 4 partition primaire c'est pour sa que sa me pose probléme ,,,je dois redimensionner le "D" ou bien installer directement linux dedans même si des document windows s'y trouvent déja...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 11:03
le nombre de partitions dépend surtout de la capacité de tes disques durs ! 1To peuvent être scindé en 5 partitions si ça te chante ( enfin j'espère ne pas dire de bêtises )
0