Installer ubuntu en laissant windows

rwikus Messages postés 994 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je suis sous windows 7 sur mon pc portable et j'ai 4 partition (c,d, hp tools, hp recovery)
et je voudrais bien installer ubuntu (linux) en laissant windows biensur
comment je fais?
ps: ma question s'oriente beaucoup plus au niveau du partitionnement.
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

installes là où ne se trouve pas windows ( qui généralement est sur le C: s'il a été installé avant ) , regarde quel est le disque le plus gros en capacité et installes le dessus mais surtout pas sur le C:
0
pol

salut,
sinon tu peux redimensionner le C: , il doit exister des logiciel fiables sous windows, moi j'aurai plus confiance en un live cd linux genre https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

A+
0
Utilisateur anonyme

démarrer/ordinateur(avec un clic droit)/gérer/ ensuite tu cliques sur gestion des disques et tu vois les partitions
0
rwikus Messages postés 994 Statut Membre 56

d'accord merci pour votre aide,,donc les deux partitions "hp tools et hp recovery" ne seront pas affecté, car on m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 4 partition primaire c'est pour sa que sa me pose probléme ,,,je dois redimensionner le "D" ou bien installer directement linux dedans même si des document windows s'y trouvent déja...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le nombre de partitions dépend surtout de la capacité de tes disques durs ! 1To peuvent être scindé en 5 partitions si ça te chante ( enfin j'espère ne pas dire de bêtises )
0