Quelle version de windows 7 ?

draner5 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quelle version de windows 7 (x80,x64 ou x32) choisir avec un proc AMD Athlon (tm) dual core (2X64) x86 family 15,model 67,stepping 3 authentic, 2785Mhz processor 5600,MMx, 3DNow.
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

celle dont tu auras besoin . Va sur le site de microsoft et regardes les descriptifs de chaque version ( ainsi que leur prix )
0
guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

il te faut win7 32bit (x86)
0
Utilisateur anonyme

excuses ! je croyais que tu parlais de : familial, professionnel ou autre pour les versions
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord tu ne trouveras que des Windows x86 (32 bits) ou x64 (64 bits).

Ensuite ton processeur est apparemment compatible 64 bits mais tu n'indiques pas la quantité de RAM.
3Go ou moins > 32 bits; 4Go ou plus et processeur compatible 64 bits > 64 bits, c'est pas plus compliqué que ça.
0
ncommiss Messages postés 39 Statut Membre 7

Je crois que ce que tu dis est faux, j'ai un ordi avec 3 Go de RAM (DDR2) et j'ai Windows 7 familial x64 qui marche impec donc tu devrais dire 2.9 Go ou moins!
0
Utilisateur anonyme > ncommiss Messages postés 39 Statut Membre

Tu peux même l'installer avec 2Go de RAM (minimum recommandé pour Windows 7 x64) si tu veux mais je n'en vois pas l'intérêt, puisque la différence de fonctionnement la plus visible est justement la quantité de RAM gérable.

Vu qu'à l'heure actuelle tout est compatible 32 bits mais pas encore 64 bits, si tu n'as pas au moins 4Go de RAM, c'est inutile d'installer un OS 64 bits.

Mais je n'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

exactement!!
0

on ne dit pas que c'est faux quand on ne s'est pas suffisamment renseigné.moi jai un ordi avec 3go de ram mais je suis sous win7 32bit.si je passe à 4go je passe aussi à win7 64bit!!!!!
0
ncommiss Messages postés 39 Statut Membre 7

OK! Désolé!
0
Utilisateur anonyme

En tirant par les cheveux ou en cherchant la petite bête: tu as 3Go de RAM ou moins et un processeur compatible 64 bits mais tu penses un jour ajouter de la RAM pour en avoir 4Go ou plus, tu peux installer un 64 bits pour ne pas réinstaller ton OS une fois l'upgrade matériel fait.

Ça va comme ça, tout le monde est content? ;-)
0
draner5

merci pour vos réponses éclairées, ayant 3g de ram et comptant passer à 4, j'ai donc interet à installer win7 x64.
mais que veux dire X86?
0

wai wai :)
0
Utilisateur anonyme

Ben x86 c'est l'architecture 32 bits. x86 - Wikipédia
0