Formater et fusionner

Résolu
kiloubalai Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur partitionné en C et D. Je souhaite tout formater et fusionner tout (pour stocker mes données uniquement sur disque dur externe).

Je viens de lancer le CD de Windows XP. J'ai ensuite supprimé D.

Que dois-je faire maintenant pour récupérer l'espace de D sur C (pour ensuite installer Windows sur mon nouveau gros C) ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut,
supprime les deux parttition direct à partir du cd windows et crée en une seule avec tout l'espace
1
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,
Après suppression de D, tu supprimes le C, formatage et installation.
1
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ce sont des appli qui sont censé aider en cas de problème à l'origine de l'os placé par le fabricant du disque, ils servent soit pour l'os soit pour le dd. En principe moi je les supprime pour gagner encore quelques Mo :p

oublie pas de passer le sujet en résolu^^
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

avec ce logiciel tu peut supprimer la partition non système et élargir la partition C:/
qui normalement est ma partition système .
il y a aussi un tuto .
vois tu doit avoir une partition nom allouée vide ou une seule partition C:/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiloubalai Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nikel ! Je viens de supprimer C. Je vais maintenant installer Windows dans la Unpartitioned space.

Curiosité : c'est quoi la ligne au dessu de "unpartitionned space" qui s'appele "-: partition 1 (eisa utilities)" ?

Merci !
0