Nouveau PC

JdK -  
 Jdk -
Bonjour,

Je vais m'acheter un nouveau PC, mais je ne suis pas sur de la comptabilité du matériels donc je fais appel à votre aide, et désolé du énième topic de ce type .

Processeur : INTEL Core i7 920
Carte mere : Asus P6T
RAM : DDR3 - 1066 ?
CG : ATI HD4890 ou GTX?
Boitier : Antec Sonata III 100

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut
c'est quoi exactement la ram? triple-canal?
tu a choisi quoi comme alim?
+1 pour la 4890
@+
0
JdK

Merci d'avoir répondu si vite,
pour la RAM je ne sais pas exactement quoi prendre j'ai vu que l'ASUS P6T prenait des DDR3 1066 après je ne sais pas .

L'alim est inclus dans le boitier antec sonata III c'est une alim 500W
0
Utilisateur anonyme

tu a sa par exemple-->https://www.materiel.net/
ok pour l'alim
0
JdK

merci pour ton lien .

donc c'est bon vous pensez que le PC est bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre 5

Bonjour,Salut!

A priori au vu du PROC tu souhaites avoir une utilisation hard en multitache de ton PC.... Car sinon vaut mieux redescendre sur du i7 860.

Cependant ton choix de CM est parfait pour ce proc.

L'avantage majeur du i7 920 est son tres gros potentiel d'overclocking... Il serait dommage de gacher ca par de la ram basse fréquence. Essaie de prendre un kit 3*2Go PC 16000 (2000MHz).

Le choix de CG avec une telle base me parait pas astucieux. C'est évidement la meilleur carte du moment (si je regarde le point de vue rapport qualité prix car équivalente à une HD5770 meme un peu meilleure); mais le HIC est qu'elle ne supporte pas DX 11 ;( ! dommage quand meme pour l'évolution du PC non. A ta place je prendrais une HD 5770 vapor X de ATI chez sapphire qui est tres bien, quitte à doubler par un crossfire d'ici un an, si le besoin s'en fait sentir.

Enfin l'alim de 500 dans le Sonata est un peu faible. Ca marchera pas de pb mais t'auras pas énormement de marge et donc la température va monter un peu ....

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement
0
Jdk

Merci ronin83 pour ta réponse ,

pour les RAM de fréquence 2000Mhz elles vont servir que si j' overclock le processeur ? car bon je ne me vois pas jouer avec le hardware sauf si le taux de réussite d'overclock est bien élevé là je me laisserai bien tenter, en tout cas le gros problème c'est que ces barrettes vont couter plus cher .

pour la carte graphique on m'a dit que celle qui supporte dx 10.1 vont supporter le dx11 mais seulement software et pas hardware ça veut dire quoi ?
tout de façon je vais surement prendre la 5770 comme tu me l'a dis . j'aimerai savoir si elle est du meme niveau que la 4890 ou meilleur ?

Enfin pour l'alim si je rajoute un ventilateur ça pourrait le faire ? ( s'il est possible d'en rajouter un dans le boitier) parceque si j'achète un nouveau boitier et une alim a part ça va me faire dans les 170 environs .

Merci de vos réponses en tout cas et désolé pour les questions mais bon j'ai un peu peur vu que c'est un gros achat et que ça va me servir à (très) long terme .

Cdt .
0