Montage PC de jeu, quel Alim ?

15-Hytess -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà je souhaite me monter un pc de jeux entre les 550-700 E max

J'ai pensé à cette config :

CM : ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX
Proce : I ntel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
Ram : Crucial 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - CT3KIT12864BA1067
DD : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
CG : ASUS EAH5750/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5750)

Dejà qu'en pensez vous, et quel alim faut t'il que je prenne ? 600W ? ou plus ?

Merci d'avance à tous pour vos si bon conseil ,)
A voir également:

20 réponses

bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

600 watts suffisent effectivement, à condition de ne pas avoir de noname car elles ne tiennent pas toujours la route. Prends une alim de marque comme OCZ, corsair, Seasonic...
1
Utilisateur anonyme

500 ça fera l'affaire !
1
macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour sur ce lien : http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

Il donne une puissance de minimum 450 watts. Donc oui 600 c'est bien....
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

salut!!
tu prend une corsair ou antec et tu sera tranquille!!bien sur ya d'autre marque qui sont bien!!
0
Utilisateur anonyme

Ocz aussi c'est pas mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

oui effectivement, j'ai moi même une antec earts watts 80 plus et c'est super bien...
0

oui j'avai oublier de preciser d'avoir une mention 80+ !!c'est une bonne reference pour les alimentation!!
0
mutegrab

par contre pour la puissance une corsair 400w est plus que suffisante
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

550W suffisent largement à n'importe quelle config... avec une seule carte graphique et un seul CPU!

Côté marques, avant que Antec et Corsair ne se mettent à en faire, il y avais (et a encore) Seasonic.
0
15-Hytess

Merci a tous pour les réponses si rapides !

Et que pensez vous du choix, CG, Proce, CM ?
0

Seasonic es exelent mais peu etre un peu plus chere!!
0

pour ma par c'est une bonne config
tranquille pour les jeu!!!
0
mutegrab

par contre change ton kit de RAM sur le p55 c'est du dual channel et non du triple ;)
0
Utilisateur anonyme

Ne prends pas ! Une Advance ! Et 500W ça suffira largement moi avec ma config en plein jeux je consomme 450W !
0
Utilisateur anonyme

salut,

oui la carte mere supporte que le dual-channel, tu ne peut donc pas poser du triple-channel

par contre pour l'alim, je dirais plus entre 600 et 650, car avec cette configuration tu pouras faire evoler le pc, genre poser une deusieme CG en SLI, et avec 500W sa riste d'etre juste (il faut penser a l'evolution du pc)

600 voir 650W corsair 80+ bronze, ou 80+ silver

cordialement
0

haaa!! sacré r@zer-pro !!toujour a penser au performance!!
mais tu a raison !! apré la config es deja pas mal!!
pour ce qui es de l'alim l'écart de prix entre 500 et 600 voir 650 es pas tré importante donc autan choisir un peu plus haut!!
comme le di mon ami 650 w avec une antec 650 w

https://pro.avenir-telecom.com/
0
Utilisateur anonyme

hé oui mon petit "tofix" on se croise partout ^^

mais oui il faut penser au performance et a l'avenir du pc... avec 500W tu ne pouras pas trop faire evoluer ton pc, sauf par le biet de changer l'alim, donc autant partir de suite sur une alim plus forte

et comme dis l'alim "tofix", il n'y a pas de grande difference de pric entre une 500 et une 650W

conseil marque : corsair ou antec...et comme dis "alexis-pires" oublie Advance

cordialement
0
gnoop

salut,

600 W mini , le mieux 750W prefere une nvidia (ati demande patch pour pas mal de jeux récents, entre autres),4 go ram
0

"600 W mini , le mieux 750W"

Oui... euh... toi, on sens que tu as toujours eu 2 voire trois cartes graphiques dans ton PC!

As-tu déjà consulté des test de consommation réelle (à la prise secteur, donc) d'un PC ?!?

A la prise, seules quelques configs monocarte (GTX295 et HD 4870X2, qui sont bi-GPU, quand même) passent la barre des 450W. Et un Crossfire de deux HD 5870 taquine 'seulement' 570W.

Alors à moins d'ajouter une carte graphique très haut de gamme, une 550W 80+ certifiée suffi.
0
15-Hytess

Me revoilà !

Alors étant donné que je vais commander mon PC via LDLC, je chercher, et je cherche encore ! A voir ou c'est précisé dual ou triple channel ...

Alors certaine sont préciser dans les détails que ce sont des triple channel, mais impossible de différencié les dual des triple :s

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Si vous pouviez m'éclairer, là je trouve que ça manque de détails sur les produit :)
0
Utilisateur anonyme

salut,

le dual-channel ---> un kit de 2 barretes de capaciter, frequence et timing identique

le triple-channel ---> un kite de 3 barretes de capaciter, frequence et timing identique

cordialement
0
15-Hytess

OK donc si j'ai bien compris il faut juste que je prenne des barrette de même fréquence.

Si je prend une seul barrette de 2 Go est ce que ça ira ?

Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072991.html
0

"Si je prend une seul barrette de 2 Go est ce que ça ira ?"

Pour répondre à plusieurs questions autour de ce point :

- Il vaut mieux avoir 2x1Go que 1x2Go pour deux raisons : le Dual Channel, et la tolérance aux pannes (si une barette lâche, on a encore 1Go... ou rien! Quoi de préférable?)
- le Dual/Tri Channel consiste à utiliser en parallèle deux/trois barettes de RAM, profitant ainsi de la bande passante cumulée des barettes.
- pour profiter du Dual Channel, il faut placer des barettes de même caractéristiques (fréquence et timings, quelque soit leur capacité max réelle) sur les slots associés de la carte-mère.
- c'est la carte-mère qui gère le Dual Channel, et non les barettes. l'achat d'un kit 'tri-channel' n'est donc pas exclu pour celui qui possède une carte-mère qui ne le gère pas, mais qui possède au moins 3 slots pour la RAM (donc 4, car je n'ai jamais vu 3 slots seulement... si ce n'est pour le Tri Channel)

Le placement d'un kit 'tri-channel' sur une carte-mère gérant le Dual Channel seulement permettra donc -sauf erreur- l'activation du Dual Channel pour les deux premières barrettes, et l'utilisation 'solo' de la troisième.
0
Utilisateur anonyme > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

re

+1 pour toi "erwan031284", c'est bien expliquer, bien rediger... si je pourais mettre +5 je le ferais

cordialement
0
Utilisateur anonyme

oui sa peut aller, mais avec ta configue prend un kit de deux barretes de 2go, donc 4go

a moins que tu sois limiter dans le budjet

cordialement
0
15-Hytess

Un très grand merci a vous tous pour ces précieux conseil !

Je vais pouvoir passer commande et changer mon vieux pc totalement.... dépassé !

Merci encore a la communauté de ce forum réactive et agréable :)

PS : faut que je pense a m'inscrire moi ...
0